PSG : Le mea culpa de Ronald Araujo après son rouge
L’Uruguayen Ronald Araujo a fait amende honorable après avoir fait éliminer son équipe de Barcelone de la Ligue des champions.
Le défenseur du FC Barcelone, Ronald Araujo, s’est excusé pour son expulsion contre le PSG hier soir.
Araujo a vu rouge lors de la défaite à domicile des Blaugrana face aux Franciliens après avoir neutralisé Bradley Barcola en dernière position de défenseur. Une défaite synonyme d’élimination de la compétition. Son action a donc eu de lourdes conséquences et cela lui a notamment valu les réprimandes de ses coéquipiers. Ilkay Gundogan l’a particulièrement pointé du doigt après le match.
Araujo reconnaît son erreur
Le défenseur uruguayen a publié ce mercredi soir un message d’excuses sur les réseaux sociaux : «Le football qui m’a donné tant de joie me frappe désormais durement. Je remercie tous ceux qui sont inconditionnellement à mes côtés, mes collègues qui ont tout laissé sur le terrain et les supporters qui ont cru en cette équipe jusqu’au bout. Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous donner cette joie. Nous allons réessayer. »
La faute avouée est à moitié réparée ? Pas si sûr. Le défenseur barcelonais pourrait traîner longtemps son erreur comme un boulet. Grâce à lui, les Catalans se dirigent vers une saison blanche décevante, même s’il n’y avait aucune certitude que la bande de Xavi remporterait la compétition.