Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : Le jour où l’OM a donné des « frissons » à Kylian Mbappé !

PSG : Le jour où l’OM a donné des « frissons » à Kylian Mbappé !

Football – PSG

PSG : Le jour où l’OM a donné des « frissons » à Kylian Mbappé !

Publié le 8 juillet 2024 à 05h00

Que l’on soit joueur du PSG ou d’un autre club de Ligue 1, le déplacement à Marseille pour affronter l’OM à l’Orange Vélodrome est toujours insolite. C’est du moins le constat de Kylian Mbappé qui l’a vécu avec le Paris Saint-Germain, mais aussi l’AS Monaco.

Kylian Mbappé a fait le tour des stades de France depuis ses débuts professionnels et même avant auxAS Monaco. Au cours des sept dernières années, l’homme qui est devenu champion du monde et meilleur buteur de l’histoire PSG a pu concourir dans de nombreuses Classiques face auxOM en tant qu’attaquant de l’ennemi historique de laOlympique de Marseille À Paris SaintGermain.

« Il n’avait jamais vu un stade comme le Vélodrome, avec une telle ambiance »

Et cette ferveur constante et étouffante pour les adversaires, Kylian Mbappé l’ai ressenti particulièrement l’année dernière. Lors du voyage à Marseille le PSG pour la Classique au Vélodrome Orange, Mbappé a dit à jeansCharles de Bien Pour Provence avoir eu quelques « des frissons ». « Il m’a dit qu’il n’avait jamais vu un stade comme le Vélodrome, avec une telle ambiance. Ça lui a donné la chair de poule. »

« Il y avait tellement de monde devant son hôtel qu’il avait l’impression que le match se jouait là-bas ! »

Mais ce n’est pas tout ce qu’a dit Kylian Mbappé. Après le quart de finale de l’Euro vendredi entreÉquipe française et le le Portugal (0-0, puis 5-3 aux tirs au but), le capitaine de la Bleus continué avec l’observation suivante rapportée par jeansCharles de Bien. « La saison dernière, quand il sortait de l’hôtel avant le match où les deux équipes étaient au coude à coude, il y avait tellement de monde devant son hôtel qu’il avait l’impression que le match se jouait là-bas ! C’est une personne remarquable, vraiment, avec un grand cœur, en plus d’être un grand joueur. »

« Imagine Marseille – Paris, tu es Paris, tu es mort »

Et ce n’est pas nouveau. Alors qu’il apprenait encore les ficelles du métier dans les équipes de jeunes de l’AS Monaco et de laÉquipe française, Mbappé avait discuté avec un coéquipier de l’ambiance particulière de l’Orange Vélodrome : « Dès qu’on est sortis de là, j’ai dit que Marseille était dangereux. Les gens nous jetaient des pierres avant d’entrer dans le Vélodrome. C’est dangereux. Je me suis dit : « imagine Marseille – Paris », tu es Paris tu es mort. Nous Monaco, on n’a pas trop de problèmes avec eux. C’est juste un petit derby du sud, tranquille, mais ils ont jeté des pierres sur notre bus. Marseille, c’est le seul stade en France que j’ai fait, pendant la reconnaissance du terrain donc une heure et demie avant le coup d’envoi, le stade était déjà plein. J’ai dit « ah ouais, ils sont chauds » ». Le repaire mythique duOlympique de Marseille impressionné Kylian Mbappé depuis des années maintenant.

Quitter la version mobile