PSG : Le départ de Luis Enrique est réclamé à l’étranger
Football – Mercato – PSG
PSG : Le départ de Luis Enrique est réclamé à l’étranger
Publié le 9 avril 2024 à 00:00
Ancien adjoint de Luis Enrique au FC Barcelone, Juan Carlos Unzué a accordé une longue interview à la presse espagnole. L’occasion pour lui de parler du quart de finale entre son ancienne équipe et le PSG, mais aussi de sa relation avec l’actuel entraîneur du club parisien. Il lui conseille notamment de retourner en Catalogne une fois son séjour parisien terminé.
Il était sur le banc FC Barcelona le 8 mars 2017. Aux côtés de Luis Enrique, Juan Carlos Unzué croyait fermement à un retour historique après une défaite humiliante sur la pelouse de PSG (4-0). Au terme d’un scénario incroyable, le club catalan a effectivement réussi à éliminer le PSG grâce à un objectif de Serge Roberto dans les derniers instants (6-1). Le retour était né, la légende était en marche. Mais sept ans après, le bourreau du PSG est Paris. Luis Enrique est à la tête de l’équipe de France et ne compte pas manifester de sentiments face à son ancienne équipe mercredi.
Un proche de Luis Enrique sort du silence
Atteint de la maladie de Charcot, Unzué observe de loin les performances de Luis Enrique, son ami. « Si le patron a la capacité d’écouter et de faire confiance à ses collaborateurs et de les laisser donner leur avis, tout est bien plus simple. Et Luis a cette vertu. Oui, on se voit de temps en temps quand il vient ici. Nous avons un groupe d’amis, des amis cyclistes, mais nous ne parlons que de football. Nous parlons de la vie, de nos histoires, mais je ne surveille pas ce qu’ils font ou ne font pas au quotidien. Il a des gens en qui il a confiance et des gens sincères qui lui disent ce qu’ils ressentent. » a confié l’ancien membre du FC Barcelona.
« Un retour au Barça ? Comment pourrais-je ne pas valider ça ! »
Lors d’un entretien accordé à Monde Deportivo, Unzué a également donné son avis sur les rumeurs envoyant Luis Enrique À FC Barcelona à partir de 2025, au terme de son contrat avec le PSG. » C’est mon fils. Comment pourrais-je ne pas valider ça ! » a-t-il confié. L’appel est lancé.