Categories: Nouvelles sportives

PSG : l’annonce surprise de Luis Enrique qui va faire polémique

Montagne Arthur

Journaliste

Avide de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, titulaire d’un Master en journalisme sportif, il ne rate jamais un Grand Prix de F1 ou un match du PSG, ses deux passions et spécialités.

Alors que la polémique enfle sur le rythme infernal du football moderne, Luis Enrique a émis un avis complètement opposé à celui affiché par de nombreux joueurs dont Rodri. L’entraîneur du PSG refuse de se plaindre et se dit même très enthousiaste à l’idée de disputer la Coupe du monde des clubs en fin de saison.

Depuis plusieurs semaines, les acteurs du football se plaignent d’un calendrier de plus en plus chargé, notamment avec l’ajout de matchs de Ligue des champions, ainsi que la création de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu en fin de saison. Rodri Et Pep Guardiola Les supporters ont notamment manifesté leur mécontentement, le milieu de terrain n’hésitant pas à menacer de faire grève. Interrogé sur ce sujet, Luis Enrique apparaît beaucoup moins inquiet, notamment parce que le calendrier en France est moins chargé.

« Notre emploi du temps est un peu moins chargé »

 » Sans aucun doute. C’est aux joueurs de parler. Je suis d’accord que le calendrier est surchargé, mais surtout le leur. Le nôtre est un peu moins chargé car nous avons deux équipes de moins en Ligue 1, donc quatre matches de moins. Mais je suis évidemment favorable à un calendrier moins chargé. « , dit l’entraîneur de PSG lors d’une conférence de presse avant de poursuivre.

« La Coupe du monde des clubs ? C’est une compétition très attractive »

 » Mais nous sommes dans une meilleure situation. La Coupe du monde des clubs ? C’est seulement tous les quatre ans… Je trouve que c’est une compétition très attractive, tout le monde veut la jouer, même les joueurs. Donc oui je suis d’accord, le calendrier pourrait être réduit, et cela nous permettrait de mieux prendre soin des joueurs. Mais notre panorama est différent du football anglais ou espagnol. Je partage leur avis, mais dans ma situation, je n’ai pas le droit de me plaindre. « , ajoute Luis Enrique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

François Thierry, l’ancien patron de la drogue, acquitté après les jeux de dupes des autorités judiciaires et policières

L'ancien patron de la lutte antidrogue en France, François Thierry, quitte le palais de justice de Lyon le jour de…

2 minutes ago

Avant le RC Lens-Nice, un arrêté préfectoral visant les supporters du Gym… et du Losc

LE Objectif RC affrontera Nice ce samedi à Bollaert dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h,…

6 minutes ago

La dette française explose et devient de plus en plus chère

DÉCRYPTION - Il représente 112% du PIB à la fin du deuxième trimestre, selon les derniers chiffres publiés ce vendredi…

7 minutes ago

Cherki, nouveau revirement !

Décisif lors de ses deux dernières apparitions, Rayan Cherki retrouve des sensations avec l'Olympique Lyonnais. Il était encore dans la…

12 minutes ago

La percée imminente du Bitcoin vers un sommet historique de 80 000 $ !

ven. 27 sept. 2024 ▪ 3 lecture min ▪ par Eddy S. Les analystes prédisent une percée imminente du Bitcoin,…

13 minutes ago

la belle émotion du journaliste Florian Genton après le premier (sublime) but professionnel de son neveu Enzo

Enzo Genton, neveu du journaliste de BeIN Sports Florian, a inscrit son premier but en professionnel ce vendredi face à…

18 minutes ago