L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a réagi au match nul de son équipe face au Havre samedi.
Le Paris Saint-Germain recevait Le Havre samedi pour le 31e journée de Ligue 1. Alors qu’il pouvait valider son sacre en cas de victoire, le club parisien a été tenu par une équipe normande, venue chercher des points en vue du maintien (3-3). A l’issue de la rencontre, Luis Enrique a livré ses impressions sur Canal+.
Un mélange d’émotions pour Luis Enrique après PSG – Le Havre
C’est un résultat inattendu qui a sanctionné ce match entre le PSG et Le Havre. Les Normands, très bien disciplinés tactiquement et très performants, ont fait douter les Parisiens. Il a fallu l’entrée de Gonçalo Ramos (un but et une passe décisive) pour débloquer la situation pour les locaux. Mais au-delà du score, Luis Enrique, malgré la déception, prenait plaisir à voir ce genre de match.
« Est-ce que je me suis bien amusé? » J’ai beaucoup de sentiments après ce genre de match. Beaucoup de choses se sont passées. Nous avons encaissé 3 buts contre une équipe qui a été très efficace. Mais on est revenu dans le match. Les supporters ont apprécié ce type de performance. Nous avons commis quelques erreurs mais nous avons eu beaucoup d’occasions. Et nous avons bien fini le match. On peut dire que nous sommes presque champions. On peut le dire, même si mathématiquement cela ne se fait pas »dit le technicien espagnol.
Luis Enrique est prêt pour Dortmund
Avec ce nul, le PSG devra attendre avant de valider son 12e Titre de Ligue 1. Un sacre qui pourrait se confirmer en cas de défaite de l’AS Monaco face à l’OL dimanche. Mais en attendant, le club parisien a désormais en ligne de mire mercredi et la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Le match nul contre Le Havre ne devrait pas ébranler la confiance des joueurs, selon Luis Enrique.
« C’est très important quand un entraîneur est capable de transmettre sa force, l’envie de se battre et de ne jamais abandonner. Nous allons essayer de terminer la saison de la meilleure façon possible. Dortmund ? Nous sommes prêts à gagner les deux matchs”confie l’entraîneur du PSG.