PSG : Kylian Mbappé organise sa soirée d’adieu dans un restaurant parisien, 250 convives dont Macron
Le Théâtre des Champs-Élysées comme voisin du dessous, une terrasse panoramique avec vue imprenable sur la Tour Eiffel et une décoration intérieure, inspirée des palais vénitiens, qui attire le regard avec ses colonnes majestueuses et son marbre jaune de Sienne. C’est dans cette ambiance transalpine et le cadre chic et élégant du restaurant « Gigi », situé avenue Montaigne (8e arrondissement), que Kylian Mbappé a décidé, ce lundi soir, d’organiser sa soirée d’adieu au PSG qu’il quittera dans le les jours à venir. Fallait-il voir dans le choix de l’établissement qui s’appelait autrefois « la Maison Blanche » – le surnom du Real Madrid – un petit clin d’œil de la part du joueur par rapport à l’identité de sa future équipe ?
Nul doute que la suite de sa carrière s’écrira dans les prochaines semaines en Espagne, mais avant de vivre cette nouvelle aventure galactique, le champion du monde a pris le temps de profiter d’une de ses dernières soirées dans la peau d’un joueur du PSG aux côtés du famille rouge et bleue. Après une courte escapade sous le soleil cannois avec Ousmane Dembélé ce week-end et raté le déplacement à Metz, l’attaquant français est revenu dans la capitale pour dire au revoir au club parisien lors d’une grande fête réunissant près de 250 invités dans l’établissement habituellement prisé des stars. et privatisé pour l’occasion.
Avec ou sans Nasser Al-Khelaïfi ?
Coéquipiers, membres du staff, accompagnés de leurs familles et proches, amis personnels du joueur, footballeurs… Kylian Mbappé a souhaité s’entourer du plus grand nombre, histoire de marquer le coup et de célébrer ses sept saisons passées au sein du Parisien. maillot qui prendra fin après la finale de Coupe de France le 25 mai à Lille contre Lyon, pour son 264ème match. Ce sont ses coéquipiers Danilo Pereira et Nuno Mendes qui ont été aperçus pour la première fois avenue Montaigne, suivis quelques minutes plus tard par le héros de la soirée, arrivé dans un van avec son frère Ethan et le très jeune joueur parisien Yoram Zague.
Sur la liste des invités figure également… le président de la République Emmanuel Macron avec qui il a noué de nombreux liens tout au long de son aventure au Paris Saint-Germain et en équipe nationale.
Ceux que Mbappé entretient avec son président Nasser Al-Khelaïfi sont en revanche particulièrement tendus depuis plusieurs mois déjà et il serait surprenant de le voir faire le déplacement, un peu plus d’une semaine après l’affrontement qui les opposait à l’Euro. Parc des Princes dimanche 12 mai en marge de PSG-Toulouse. Ce lundi, c’est surtout l’heure de la fête, des sourires et de la bonne ambiance lors de cette soirée où Mbappé devrait recevoir une multitude de marques d’affection…