Il est bel et bien la nouvelle star du PSG. Selon nos informations, Khvicha Kvaratskhelia, qui doit s’engager officiellement en faveur du PSG ce vendredi sauf revers, portera le numéro 7 dans le club de la capitale. Un numéro symbolique car il n’a plus été porté depuis le départ de Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l’histoire du club, à l’été 2024. Car il porte la signature de Cristiano Ronaldo dans ses années au Real Madrid alors que le Portugais est l’un des les idoles du Géorgien de 23 ans, champion d’Italie avec Naples en 2023. Ce numéro 7, Mbappé l’avait récupéré au début de sa deuxième saison parisienne, après avoir porté le numéro 29 lors son arrivée à l’été 2017.
A Naples, « Kvara » a choisi le 77 car son numéro fétiche n’était pas disponible à son arrivée en 2022. Il était sur le dos d’Eljif Elmas, le milieu offensif macédonien parti l’été dernier au RB Leipzig, repris depuis par David Neres lorsqu’il signé de Benfica à Naples en début de saison. Mais avec la sélection de Géorgie, la nouvelle pépite parisienne porte la tunique ornée du numéro 7.
Le joueur récupère ainsi son numéro fétiche – il l’affichait déjà chez les jeunes en U17 et U 21 –, et le PSG peut réaliser un joli coup marketing, en misant sur de très bonnes ventes de maillots, avec un élément offensif que devrait adorer le Parc des Princes. et un chiffre qui contribue au succès de cette commercialisation.