Appelé dans le groupe pour affronter l’Espaly en Coupe de France, Presnel Kimpembe n’est cependant pas entré en jeu, ce qui relance le débat sur sa situation alors même qu’il n’a plus joué depuis près de deux ans. Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a été une nouvelle fois interrogé sur le défenseur formé au PSG. Et son discours est radical.
Cela fait maintenant presque deux ans que Presnel Kimpembe je ne jouais plus. La dernière fois, c’était le 26 février 2023 contreOM. Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le défenseur formé au PSG continue de se remettre en forme, mais il n’est pas encore au niveau pour revenir à la compétition comme expliqué Luis Enriquequi l’avait appelé dans le groupe pour affronter Espaly en Coupe de Francesans toutefois le mettre en jeu.
Un talent géorgien prêt à briller au Parc des Princes ! La légende commence demain ⚡️
➡️ https://t.co/9cgnH34jic pic.twitter.com/TwWcTNowuh– Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) 16 janvier 2025
Luis Enrique est cash dans le cas Kimpembe
» C’est très simple. Je suis ravi et j’ai vraiment envie qu’il retrouve son meilleur niveau. Je considère qu’il n’est pas encore à un niveau suffisant pour concourir. Après presque deux saisons de blessures, j’adorerais l’avoir, compte tenu de ses qualités de leader. », a lâché l’entraîneur de PSG en conférence de presse, avant de poursuivre.
« Il n’est pas encore à un niveau suffisant pour concourir »
» Mais c’est difficile à expliquer sans que cela soit mal interprété. Aucun entraîneur ne voudrait utiliser un joueur qui n’est pas dans les meilleures conditions. Lorsqu’ils sont dans les meilleures conditions, nous les faisons jouer. Ce sont les circonstances qui parlent. Aujourd’hui, c’est ce que je vois », ajoute Luis Enrique.