PSG : gros choc entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi au Parc avant le match contre Toulouse
Cette fois, ils semblent définitivement inconciliables. Entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, la séparation a pris des allures d’affrontement dimanche soir, avant le match contre Toulouse. Entre ces deux-là, la situation était de plus en plus tendue et il n’est pas étonnant que tout ait fini par exploser.
Depuis que la star avait annoncé à son président sa décision de quitter Paris cet été, les deux hommes ne s’étaient quasiment plus jamais adressé la parole. Leur relation glaciale a éclaté au grand jour vendredi dernier, lorsque, dans la vidéo annonçant son départ, le capitaine des Bleus a remercié une multitude de personnes (entraîneurs, directeurs sportifs, stadiers, supporters) sans avoir le moindre mot pour son président ni pour l’émir de Qatar. Un affront pour Nasser Al-Khelaïfi qui lui a proposé le contrat le plus lucratif de l’histoire du football en 2022. Ce conflit a connu un nouvel épisode dimanche.
Désireux d’obtenir des éclaircissements sur le fait qu’il ne l’avait pas cité dans sa vidéo, le président a tenu à organiser une rencontre. C’est finalement au Parc des Princes, un peu plus d’une heure avant le match contre Toulouse, que cela a eu lieu. Les deux personnalités se sont isolées dans une pièce, à l’abri des regards et des oreilles indiscrets. Le ton est monté très vite. L’explication s’est vite transformée en heurt.
« Les murs ont tremblé », rapporte un témoin d’une scène visiblement violente. L’échange a eu pour effet de retarder le début de l’échauffement, les joueurs étant entrés sur le terrain quatre minutes plus tard que d’habitude. Mbappé trouvera néanmoins le temps de remercier les représentants de la CUP qui avaient confectionné un imposant tifo à son effigie dans le virage d’Auteuil. Ce sera le seul hommage de la soirée au meilleur buteur de l’histoire du club. Son entraîneur l’a privé d’une ovation du public en décidant de ne pas le sortir en fin de match.
Lors de la remise du trophée Hexagoal, le club n’avait rien préparé, officiellement pris de court par l’officialisation du départ de Mbappé, qui avait choisi de ne rien dire à ses dirigeants.
Entre Mbappé et Al-Khelaïfi, les relations se sont dégradées depuis le 9 février. Ce jour-là, Kylian Mbappé a annoncé à son président son intention de ne pas prolonger avec le PSG et donc de partir libre à la fin de la saison. Avant cette rencontre, les échanges donnaient l’impression d’être revenus à la normale après un été marqué par l’absence du joueur pour la tournée de préparation au Japon.
Ces dernières semaines, le club avait divulgué que des discussions allaient avoir lieu pour trouver un terrain d’entente sur les modalités de séparation en complément de l’accord conclu en août dernier. Mais selon nos informations, il n’y a pas eu de discussions à ce sujet ces dernières semaines.