Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Parc des Princes pour le compte de l’équipe quarts des matches aller de la finale de la Ligue des Champions 2023-2024 (coup d’envoi à 21h, diffusé sur Canal+ Et RMC Sport). Ce lundi, 2 jours avant le match et après de nouveaux examens, RMC Sport a annoncé que Nordine Mukiele sera forfait en raison du choc reçu samedi contre Clermont (28e journée de Ligue 1).
« Suite à des examens complémentaires réalisés aujourd’hui avec un neurologue spécialiste, Nordi Mukiele est forfait pour le match de mercredi après le choc subi contre Clermont samedi. Il sera laissé au repos par le staff parisien. »
C’est une déception pour Mukiele, mais pas une grande surprise compte tenu du choc. Il faut faire attention, sa santé est en jeu. Même s’il attendait comme titulaire probable, ce serait le meilleur choix. Là, cela réduit le suspense concernant le remplacement d’Achraf Hakimi (latéral droit de 25 ans suspendu). Ce sera certainement Marquinhos ou Warren Zaïre-Emery, même si l’entraîneur Luis Enrique pourrait aussi surprendre.