La dispute entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé vient de connaître un nouvel épisode. Mais le PSG gagne encore une fois du temps par rapport à une décision sportive définitive.
Depuis son départ du club de la capitale, Kylian Mbappé réclame 55 millions d’euros à son ancien employeur au titre des salaires et primes que le PSG refuse obstinément de lui verser. Alors que le joueur du Real Madrid a toujours pris les devants dans ce dossier, espérant amener les autorités à contraindre Paris à lui verser cette somme colossale, les champions de France ont cette fois pris une initiative. L’équipe révèle que Nasser Al-Khelaifi a transmis au Il’instance du Contrôle Financier des Clubs de l’UEFA les éléments de ce dossier. Et on apprend ainsi qu’en plus des 55 millions d’euros éventuellement dus à Kylian Mbappé, le PSG aura des charges sociales à payer, et que la facture totale s’élèvera à 98 millions d’euros. Cependant, comme le souligne Etienne Moatti, le Paris Saint-Germain peut voir sereinement les choses dans ce que le club a déclaré être un « litige ouvert ».
Le PSG gagne du temps avec Kylian Mbappé
Ce Kylian Mbappé est notre Kylian Mbappé. pic.twitter.com/k2tuY5rLKb
– TC (@totalcristiano) 19 janvier 2025
En prévenant ainsi l’ICFC, le PSG évite de se tromper, puisque l’UEFA exige que les clubs soient à jour du paiement des salaires, mais le fait que le dossier soit litigieux permet à Paris de ne pas être sanctionné sportivement, et donc éventuellement privé de championnat européen. tasses. En effet, le Paris Saint-Germain fait valoir que ce dossier fait l’objet d’un appel, et qu’il est le tribunal judiciaire de Paris qui devra dire si la Ligue de football professionnel a eu raison de demander au PSG de verser les 55 millions d’euros à Kylian Mbappé. Ce dossier n’est pas une priorité absolue pour le Paris TJ, il est donc encore temps pour Paris, même si cela ne calmera pas les ardeurs de l’attaquant du Real Madrid, déterminé à obtenir le moindre centime de son contrat désormais terminé avec le Paris Saint-Germain. .