Nouvelles sportives

PSG : Dortmund veut rapatrier Ousmane Dembélé !

Mis à l’écart contre Arsenal pour raisons disciplinaires, Ousmane Dembélé a réintégré le groupe du PSG pour le déplacement à Nice dimanche soir. Mais les relations sont conflictuelles avec Luis Enrique, ce qui ne manque pas d’alimenter les rumeurs à l’approche du mercato hivernal.

Pièce maîtresse de Luis Enrique depuis un an, Ousmane Dembélé a été écarté à la surprise générale pour le périlleux déplacement à Arsenal en Ligue des champions mardi dernier. Une dispute entre les deux hommes est à l’origine de cette mise à l’écart, qui n’était qu’occasionnelle depuis que l’international français a retrouvé le groupe du Paris Saint-Germain ce dimanche pour le déplacement à Nice (1-1). Les relations sont néanmoins tendues entre Dembélé et Luis Enrique, et on se demande si l’ancien attaquant du FC Barcelone n’aura pas des envies d’ailleurs après cet épisode. Une chose est sûre, cet incident suscite de multiples rumeurs sur l’avenir d’Ousmane Dembélé.

Envoyé à Manchester United ou dans d’autres clubs anglais, l’ailier droit de 26 ans fait également l’objet de rumeurs de la part d’un de ses anciens clubs, le Borussia Dortmund. Selon les informations du site Fichajes, le club allemand serait très intéressé par la perspective de récupérer son ancien numéro 10… dès janvier. En effet, le Borussia Dortmund est très intéressé par un prêt d’Ousmane Dembélé au mercato hivernal, dans le cas où le Paris Saint-Germain souhaiterait se séparer de lui après son coup de froid avec Luis Enrique.

Dortmund aimerait le récupérer en prêt

« Pour Dembélé, revenir à Dortmund serait l’occasion de renouer avec la meilleure version de lui-même, loin des tensions parisiennes. Dortmund est prêt à miser sur lui et le PSG serait intéressé par un prêt pour que le joueur ne perde pas sa valeur. Tout indique que son avenir pourrait être un retour en Allemagne.» affirment nos confrères du média espagnol, pour qui le Paris SG verrait d’un bon oeil le prêt de Dembélé à Dortmund pour six mois avant une potentielle vente au prix fort en juin 2025. L’information semble cependant surprenante car le PSG n’est pas assez riche en Le secteur offensif se sépare d’un tel joueur, et on imagine mal le club de la capitale recruter un joueur de classe internationale durant le mois de janvier en attaque.

En écartant Dembélé contre Arsenal, Luis Enrique a en tout cas lancé un feuilleton qui peut déstabiliser son équipe à long terme, avec des rumeurs incessantes et qui peut aussi avoir un impact direct sur les performances de son joueur. Les dirigeants et supporters parisiens s’en seraient certainement passés.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page