Avant la demi-finale retour entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, l’emblématique Marco Reus a annoncé son départ du club allemand à la fin de la saison. Une belle page va se tourner pour le BVB.
Il a fait son entrée en fin de séance, mercredi soir, contre le Paris Saint-Germain. Signal-Iduna Park ne le savait pas encore à cette époque, mais c’était le dernier match européen de Marco Reus devant son public, avec le maillot de Schwartzgelben. L’attaquant allemand de 34 ans, originaire de Dortmund, revenu au club en 2012 après avoir effectué une longue partie de sa formation sous les couleurs du Borussia, a annoncé ce vendredi son départ en fin de saison.
« Marco Reus est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club, se souvient le patron du club Hans-Joachim Watzke. Il est né à Dortmund, il a joué pendant près de 10 ans dans notre centre de formation et pendant 12 ans en équipe première. Il a longtemps été capitaine de notre club (entre 2018 et 2023, ndlr). Sa connexion avec le Borussia Dortmund est extraordinaire. Nous souhaitons à Marco tout le meilleur pour son avenir. Nous espérons vraiment qu’il reviendra au BVB après sa carrière de joueur. De nombreux défis passionnants l’attendent ici à Dortmund. »
La Ligue des Champions, le dernier but de Marco Reus
Même si sa carrière a été rythmée par les blessures, Marco Reus cumule tout de même 168 buts et 128 passes décisives en 424 matches avec le Borussia. Recruté au lendemain du dernier titre de champion d’Allemagne remporté avec Jürgen Klopp, l’attaquant blond emblématique n’a finalement remporté que deux Coupes d’Allemagne avec Dortmund, et a disputé une finale de Ligue des champions en 2013. La C1 est d’ailleurs sa dernière grande aventure avec son club favori. .
« Je suis incroyablement reconnaissant et fier de ce moment spécial dans mon club, le Borussia Dortmund. J’ai passé plus de la moitié de ma vie dans ce club et j’ai apprécié chaque jour, même si bien sûr il y a eu aussi des moments difficiles… Je sais déjà maintenant qu’il sera difficile de dire au revoir à la fin de la saison. Et pourtant, je suis heureux qu’il y ait désormais de la clarté et que nous puissions nous concentrer pleinement sur les derniers matches très importants qu’il nous reste à jouer. Nous avons un grand objectif en vue que nous voulons tous atteindre ensemble. »promet Marco Reus.