Nouvelles sportives

PSG-Dortmund, coup de tonnerre avant le match retour

Avant la demi-finale retour entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, l’emblématique Marco Reus a annoncé son départ du club allemand à la fin de la saison. Une belle page va se tourner pour le BVB.

Il a fait son entrée en fin de séance, mercredi soir, contre le Paris Saint-Germain. Signal-Iduna Park ne le savait pas encore à cette époque, mais c’était le dernier match européen de Marco Reus devant son public, avec le maillot de Schwartzgelben. L’attaquant allemand de 34 ans, originaire de Dortmund, revenu au club en 2012 après avoir effectué une longue partie de sa formation sous les couleurs du Borussia, a annoncé ce vendredi son départ en fin de saison.

« Marco Reus est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club, se souvient le patron du club Hans-Joachim Watzke. Il est né à Dortmund, il a joué pendant près de 10 ans dans notre centre de formation et pendant 12 ans en équipe première. Il a longtemps été capitaine de notre club (entre 2018 et 2023, ndlr). Sa connexion avec le Borussia Dortmund est extraordinaire. Nous souhaitons à Marco tout le meilleur pour son avenir. Nous espérons vraiment qu’il reviendra au BVB après sa carrière de joueur. De nombreux défis passionnants l’attendent ici à Dortmund. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page