Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : Départ surprise en Allemagne pour un chouchou de Luis Enrique ?

PSG : Départ surprise en Allemagne pour un chouchou de Luis Enrique ?

Football – PSG

PSG : Départ surprise en Allemagne pour un favori de Luis Enrique ?

Publié le 14 avril 2024 à 11h00

L’euro approche à grands pas en Allemagne (14 juin – 14 juillet). Et il se pourrait que l’équipe de France soit privée d’un élément devenu très important dans le groupe de Didier Deschamps : Kingsley Coman. Blessé à l’adducteur samedi avec le Bayern Munich, Coman pourrait manquer la rencontre. L’heure de la première sélection des Bleus pour Bradley Barcola ?

Samedi après-midi, Kingsley Coman rechuté. Cette année 2024 est sombre d’un point de vue sportif pour le champion d’Europe 2020 avec le Bayern Munich. En effet, victime d’une déchirure latérale au genou gauche en janvier, l’international français a retrouvé les terrains de Bundesliga le 30 mars et a enchaîné contre Arsenal en quart de finale aller de Ligue des Champions à l’Emirates Stadium (2-2). Autorisé pour l’accueil de Eau de Cologne samedi (2-0), Kingsley Coman doit ressentir une certaine dureté du sort à son égard.

Kingsley Coman blessé et potentiellement forfait pour l’Euro ?

En effet, à la 50ème minute de jeu, Kingsley Coman s’effondre avec un cri. Cette fois, c’est son adducteur droit qui est touché et, selon le communiqué de Bayern Munich, cette baisse physique le priverait de plusieurs semaines de compétition. Une blessure plus que malheureuse pour l’international français, un peu plus d’un mois avant l’annonce de la liste des sélectionnés pour l’Euro en Allemagne (14 juin – 14 juillet) par Didier Deschamps. Comme lors de la Coupe du monde 2018 en raison d’une blessure déjà à l’époque, Coman pourrait rater cette compétition pour la même raison.

La chance inattendue de Barcola ?

Et quant à son remplacement, Bradley Barcola pourrait enfin avoir sa chance selon L’équipe. Absent du rassemblement de mars malgré sa régularité à l’époque avec le PSGle jeune ailier de 21 ans au statut d’espoir international aurait des chances de  » apprécier «  de la blessure de Kingsley Coman afin de participer éventuellement à sa première compétition avec leEquipe de France A. Mais cela ne reste pour l’instant qu’une hypothèse.

Quitter la version mobile