Titulaire à la pointe de l’attaque du PSG contre Nice dimanche soir, Randal Kolo Muani a payé le prix des choix de Luis Enrique en cédant sa place à Kang-in Lee à la mi-temps à l’Allianz Riviera (1-1).
Remplaçant contre Arsenal mardi soir en Ligue des champions, Randal Kolo Muani a cette fois débuté la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Nice dimanche en Ligue 1. La prestation de l’attaquant de l’équipe de France était attendue alors que chez les observateurs, on se demande pourquoi l’ancien Le joueur nantais est donc peu utilisé par Luis Enrique. Décevant en première mi-temps, comme la majorité de ses coéquipiers, Randal Kolo Muani n’a pas eu la chance de s’illustrer après la pause. Et pour cause, son coach n’a pas été très patient avec lui en prenant la décision de le sortir à la pause afin de faire passer Kang-in Lee dans un faux rôle de numéro neuf. Coïncidence ou pas, le Paris SG s’est montré beaucoup plus dangereux après la mi-temps et a également réussi à égaliser grâce à Nuno Mendes.
PSG : Kolo Muani, son bulletin est historique https://t.co/UzlOH3Q358
– Foot01.com (@Foot01_com) 7 octobre 2024
Quoi qu’il arrive, l’aventure entre Randal Kolo Muani et le PSG se passe décidément mal et il est temps d’y mettre un terme selon Daniel Riolo, qui estime que Paris n’est pas fait pour Kolo Muani et qu’il vaut mieux que tout le monde y mette un terme. fin à cette histoire. « Ne pas comprendre le jeu mis en place au PSG est tout à fait habituel. Luis Enrique a définitivement enterré Kolo Muani et après tout, ce joueur n’est pas fait pour cette équipe, autant lui acheter un billet d’avion et lui dire au revoir. Cela faisait longtemps que Kolo Muani n’avait pas débuté en tant que numéro neuf, cette fois il l’a fait, ça n’a pas marché. Il n’est pas fait pour cette équipe, au revoir monsieur, on va vous trouver un club » » a déclaré Daniel Riolo, avant de poursuivre.
Daniel Riolo marque le départ de Kolo Muani
« Maintenant, jouons avec un faux numéro neuf, que ce soit Asensio ou Kang-in Lee puisque le PSG joue mieux comme ça de toute façon. Après le match à Arsenal, ce n’était encore une fois pas une prestation folle de Paris contre Nice. Le projet, ok, je ne sais pas quel est le projet. Il y a une évidence : Vitinha et Neves doivent être titulaires dans cette équipe. La question est : qui est le troisième ? » a détaillé le journaliste de RMC, qui n’a jamais été trop dur avec Randal Kolo Muani et qui ne souhaite pas pousser plus loin le buteur des Bleus.
Sans doute à juste titre, l’éditorialiste estime simplement que le style de Randal Kolo Muani ne correspond pas du tout à ce que Luis Enrique veut mettre en place dans la capitale française, avec un faux numéro neuf techniquement compétent pour lancer les flèches Barcola et Dembélé. Dans ce registre, force est de constater que Lee ou Asensio sont bien plus adroits et utiles au PSG. Reste désormais à savoir où Kolo Muani pourra rebondir et si son départ sera à l’ordre du jour en janvier.