Nouvelles sportives

PSG : Canal+ provoque Luis Enrique

Alerté par le buzz autour de la série documentaire sur Luis Enrique, Canal+ a racheté les droits du programme à Movistar. La chaîne cryptée a annoncé sa prochaine diffusion en novembre, avec un titre modifié suite à la polémique impliquant l’entraîneur et journaliste du Paris Saint-Germain Margot Dumont.

En France aussi, les fans de football et les supporters du Paris Saint-Germain auront accès à la série documentaire Movistar. Cette émission dédiée à Luis Enrique a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Et pour cause, la chaîne espagnole a pu suivre de près le coach parisien dans son travail au quotidien. Certains extraits ont été publiés et montrent notamment le technicien en train de discuter avec Kylian Mbappé la saison dernière.

Dans ce passage, l’ancien entraîneur de la Roja a expliqué à son attaquant la nécessité de faire pression sur les défenseurs centraux du FC Barcelone. La version française de cette série documentaire sera bientôt disponible puisque Canal+ en a acheté les droits. La chaîne cryptée a en effet annoncé la diffusion exclusive du programme à partir du dimanche 10 novembre. Mais alors que Movistar a intitulé son immersion « No teneis ni puta idea », que l’on pourrait traduire par « Tu n’as pas la moindre putain d’idée », Canal+ a choisi le titre « Vous ne pouvez pas comprendre ».

Ce n’est pas exactement la bonne traduction. Mais vous l’aurez compris, le diffuseur des compétitions européennes reprend la réponse polémique de Luis Enrique. Après la défaite à Arsenal (2-0) en Ligue des champions le 1er octobre, Margot Dumont a interrogé l’entraîneur parisien sur sa tactique. Mais l’entraîneur qui travaillait au FC Barcelone a estimé que le journaliste ne comprenait pas ses idées. La série documentaire nous aidera peut-être à comprendre la stratégie, et peut-être même la personnalité de Luis Enrique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page