Paris Saint-Germain (PSG), qui a montré une équipe très remaniée avant son retour du barrage de la Ligue des champions contre Brest, a été tranquillement gagné (1-0) à Toulouse, le samedi 15 février, lors du 22ee Ligue 1 jour.
Le club de la capitale maintient dix points d’avance sur son finaliste, l’Olympique de Marseille (OM), le vainqueur de Saint-Etienne (5-1) et seize points sur Monaco, qui a largement dominé Nantes (7-1).
Quatre jours après le succès obtenu à Brest dans le champ Faucy de la Ligue des champions (3-0) et avant le match de retour mercredi à Paris, le PSG n’a trouvé l’ouverture que sur le retour des vestiaires par Fabian Ruiz, plus une tête de Willian Pacho qui est venue frapper le transversal (52e). Les Parisiens restent invaincus dans le championnat cette saison.
Mais si le PSG est le solide leader du championnat, Om reste un rival robuste. Les Phocaeans se sont largement imposés à Saint-Etienne (5-1), à la maison, remportant ainsi un troisième succès consécutif à la Ligue 1 contre les Stéphanois, et consolidant ainsi leur deuxième place dans la classification; Cela permet une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.
Grâce aux deux premiers buts de sa recrue d’hiver, Amine Gouiri, et aux réalisations de Mason Greenwood, Michael Murillo et Adrien Rabiot – contre une réduction de l’écart anecdotique de Lucas Stassin – Om a six points d’avance sur Monaco, temporairement troisième , après son large succès (7-1) contre Nantes – la pire défaite de l’histoire des Canaries à la Ligue 1.
Avec un nouveau chapeau – par son attaquant danois Mika Biereth – qui porte son total à sept réalisations en cinq matchs en L1 – lors d’une réunion qui a tiré en seconde période, Monaco s’est rassurée avant son voyage de mardi à Lisbonne contre Benfica, pour essayer pour se qualifier dans les étapes à élimination directe de la Ligue des champions.
Les mongasques ont été bien aidés par Nantes pour se reconstruire. Mené très rapidement (0-1) après un but de Matthis Abline (4e), Comme Monaco, qui a vu Nicolas Cozza, le côté gauche de Nantes, exclu quatre minutes plus tard pour une semelle sur Vanderson, a attendu la deuxième période pour finalement accélérer.
Un but de Takumi Minamino (45e), un autre d’Elisse Ben Seghir (48e) Et un double de George Ilenikhena (81e90e + 5) ont complètement coulé des Nantes qui peuvent se réjouir, maigre consolation, pour rester en dehors de la zone de relégation avec trois points devant Saint-Etienne, seizième et barragiste virtuel.
LemondeSports
Un algérien de 18 ans soupçonné de meurtre d'un stéphanois de 25 ans à son…
La vie n'est certainement pas la plus simple pour cette famille ... les fenêtres d'une…
Un nouveau-né est décédé après avoir été jeté hors de la fenêtre d'un hôtel à…
Déclaration - Pour son premier test face aux agriculteurs depuis sa nomination, le chef du…
Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud (Sud-Est) a…
L'appel du chercheur français Laurent Vinatier contre sa condamnation à trois ans de prison en…