Nouvelles sportives

PSG/BVB- Raisons de croire à la qualification pour la finale

Comme lors du quart de finale face au FC Barcelone, le PSG va devoir renverser la situation face à Dortmund pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.

Battu sur la pelouse Parc Signal Iduna par Dortmund en demi-finale aller Ligue des champions (1-0), le PSG devra encore une fois renverser la situation pour se qualifier pour la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Par contre le Barça en quarts de finale, le PSG Il faut marquer un but pour espérer se qualifier. Contrairement au tour précédent, le match retour se déroulera cette fois à Parc des Princes. Le Parisien explique que le PSG se sent mieux dans sa tanière qu’à l’extérieur.  » La magie de Parc des Princes fonctionne toujours, avec une équipe psychologiquement plus dans le match, comme si elle trouvait plus facilement ses repères dans son jardin. » Chez soi et avec son irrationalité, Paris a les armes pour renverser la situation et rendre la nuit du 7 mai historique, lance le quotidien francilien.  » C’est l’ADN à part PSG qui se joue ce mardi. »

À voir aussi : Mats Hummels : « Le PSG a deux ou trois joueurs qui ne font pas tous les mètres défensivement »

support de canalters.com

Kylian Mbappé attendu au coin de la rue

Le Parisien explique également que Kylian Mbappépas à la réunion Parc Signal Idunavoudra briller pour son dernier rendez-vous européen à Parc des Princes sous le maillot de PSG.  » Avant de partir, il voudra laisser une dernière trace dans l’histoire du club et la sienne, souvent étroitement liées jusqu’à présent. Laisser sa marque, c’est ce qui l’a toujours motivé. Encore plus après une première sortie ratée. » Le quotidien francilien conclut en expliquant que si Dortmund est invaincu cette saison à domicile en Ligue des Champions, il voyage mal. Il n’a pas gagné ses matchs hors de ses bases en huitièmes de finale contre le PSV Eindhoven (1-1) et en quart contreAtletico Madrid (2-1). Il s’est également incliné sur la pelouse du Parc des Princes lors du premier match de la phase de groupes.  » Dortmund n’est pas plus fort que PSG. Le match aller a confirmé la supériorité technique des Parisiens. Au-delà de 180 minutes ou plus, elle devrait finir par payer. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page