PSG – Barça, la presse espagnole humilie Kylian Mbappé
Après la défaite du PSG face au Barça, la presse espagnole n’a pas été tendre avec Kylian Mbappé.
Discret pendant toutes les minutes allouées à la rencontre, Kylian Mbappé n’a rien pu faire pour sauver le Paris Saint-Germain des mains du FC Barcelone (2-3), mercredi soir, au Parc des Princes. Alors qu’il était très attendu lors de ce duel, le Bondynois n’a pas manqué à la presse espagnole, qui a souligné « l’arrogance » du joueur parisien.
« Koundé a mangé Mbappé à Paris »
Largement suivi en Espagne où il est annoncé au Real Madrid pour l’été prochain, Kylian Mbappé a livré une prestation en deçà des attentes placées en lui. L’ancien attaquant de l’AS Monaco s’est montré discret tout au long de la rencontre. Si Jules Koundé affirme contrôler son capitaine en équipe de France, le défenseur central français n’a laissé aucune chance au Bondynois de s’exprimer au Parc des Princes mercredi soir.
Getty Images
Une contre-performance de Mbappé vue par la presse sportive espagnole. « Les chances de Mbappé de remporter la Ligue des champions avec le PSG disparaissent. Ce soir, il s’est lancé sur la pointe des pieds dans un duel vibrant face au Barça.indique dans ses colonnes Marcaqui titre en disant que « Koundé a mangé Mbappé à Paris ». Même histoire pour sport. « Jules Koundé a minimisé la présence de Mbappé au point de le faire disparaître et de le désespérer. Il n’a tiré que deux fois. Mbappé s’est plus fait remarquer par ses protestations auprès de l’arbitre et ses récriminations envers ses coéquipiers que par sa capacité à déborder. Il a perdu 13 ballons dans son match »souligne le média catalan.
L' »arrogance » de Mbappé vue par l’Espagne
De son côté, le journal pro-Real, COMMEn’a pas trop attaqué le capitaine de l’équipe de France, estimant qu’il « n’était qu’une ombre » sur le terrain pour ce match aller face au club blaugrana. Saluant la performance d’Ousmane Dembélé, le média précise que Mbappé est décédé « inaperçu » tout au long du match contre le Barça. Une discrétion de la part de l’attaquant, qui a joué dans son équipe.
Getty
De son côté, le quotidien catalan Monde Deportivo n’a pas fait de cadeau aux Bondynois. « Le bourreau du Barça lors du précédent tour de qualification 2021 avec quatre buts – trois à l’aller et un au retour – est passé cette fois complètement inaperçu. Le grand objectif madrilène pour l’été prochain – et il y en a déjà trois – avait des statistiques plus que discrètes. Cette fois, il a joué les 90 minutes complètes, mais il a à peine réussi deux tirs au but et les deux ont été bloqués. Un détail de son désespoir dans le match est qu’il a commis trois fautes et, par contre, n’en a subi aucune, ce qui montre très bien le travail défensif du Barça avec lui. »se réjouit le journal barcelonais.
Getty
Par ailleurs, de son côté, l’autre quotidien catalan, Sport, souligne le comportement de Kylian Mbappé, qu’il trouve trop arrogant. » Le Crack de Bondy a terminé ce duel déstabilisé par le bon travail de son compatriote. (…) Mbappé s’est plus fait remarquer pour ses défis envers l’arbitre ou pour ses récriminations envers ses partenaires que pour sa capacité à déborder. (…) En petit groupe, Mbappé avait méprisé le Barça. Une arrogance qu’il a payé cher mercredi soir. Koundé a mis en avant tous ses défauts, qui ne sont pas rares »clarifié sport.
Pour éviter de tels tacles, Kylian Mbappé doit en livrer une copie exemplaire lors du match retour mardi prochain. Les espoirs parisiens reposent sur les épaules de l’ancien Monégasque pour une qualification pour les demi-finales.