Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : Al-Khelaïfi prêt à abandonner son projet pharaonique… à cause du Paris FC ?

PSG : Al-Khelaïfi prêt à abandonner son projet pharaonique… à cause du Paris FC ?
Thibault Morlain

Journaliste

Après avoir essayé différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de choisir entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance du côté. Le voilà désormais dans la rédaction de 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de la Communication de Paris.

Face à l’intransigeance de la Mairie de Paris concernant la vente du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi et le PSG envisageraient de quitter l’enceinte parisienne pour s’installer dans un nouveau stade qui sera construit. Un projet pharaonique qui pourrait cependant être chamboulé avec le rachat du Paris FC. C’est la possibilité évoquée par Daniel Riolo.

Se sentir trop à l’étroit Parc des PrincesLe Qatar souhaiterait racheter le stade où joue le PSG et y réaliser des travaux d’agrandissement. Un projet qui se heurte cependant à la volonté deAnne Hidalgomaire de Paris. Ce dernier ne veut tout simplement pas vendre le Parc des Princes. Agacé, Nasser Al-Khelaïfi se serait alors mis au travail en envisageant de déplacer le PSG dans un autre stade, qui pourrait voir le jour d’ici quelques années.

Un rachat du Paris FC qui fait plaisir à Anne Hidalgo ?

Prêt à partir Parc des Princess, le PSG mettant ainsi la pression sur Anne Hidalgo. Un levier qui pourrait disparaître avec le rachat du Paris FC, qui pourrait à terme s’installer en région parisienne. Assez pour obliger Nasser Al-Khelaïfi faire demi-tour ? Sur Apolline Matin, Daniel Riolo s’explique ainsi suite à cette acquisition annoncée du PFC :  » Quand Anne Hidalgo a appris la nouvelle, je ne sais pas si elle a ouvert le champagne mais elle n’était pas loin en tout cas « .

« Peut-être que Nasser Al-Khelaïfi changera d’avis d’un coup »

 » Car au moment où elle est en bras de fer avec le président du Paris Saint-Germain qui lui dit : ‘si tu ne me donnes pas ce que je veux, je m’en vais’. Et elle se dit que le PSG ne doit pas quitter le Parc des Princes. Mais là, elle pourra dire que si le PSG part, elle aura un nouvel ami prêt à reprendre le Parc des Princes. Peut-être que Nasser Al-Khelaïfi changera d’avis d’un coup », a ensuite développé Daniel Riolo.

Quitter la version mobile