Alors que le dossier Victor Osimhen est au point mort et que le PSG refuse de faire son offre pour l’attaquant de Naples, ce dernier envoie un émissaire à Paris.
Après l’échec du dossier Khvicha Kvaratskhelia, Aurelio de Laurentiis espérait encore pouvoir profiter de la générosité du Paris Saint-Germain en vendant Victor Osimhen au club détenu par le Qatar. Et fidèle à ses habitudes, le propriétaire de Naples avait fixé le prix de vente de son attaquant nigérian à 120 millions d’euros, AdL ayant prolongé Osimhen l’hiver dernier avec une belle revalorisation salariale afin de lui permettre d’être exigeant lors de ce mercato 2024. Sauf que le quotidien napolitain Le Mattino Le PSG a précisé ce mercredi que le PSG n’avait aucune intention de payer les 120ME attendus par le patron du club italien, et que Paris a déjà prévenu qu’il faudrait 85 millions d’euros et pas un centime de plus pour parvenir à un accord. La différence (35ME) est colossale et le dossier est complètement au point mort, ce qui agace Aurelio de Laurentiis, mais aussi Victor Osimhen.
Naples a voulu piéger le PSG, il a échoué
— Victor Osimhen (@victorosimhen9) 20 juin 2024
Selon notre confrère napolitain, pour débloquer la situation, et à l’initiative du joueur, Roberto Calenda, l’agent de Victor Osimhen arriverait à Paris dans les prochaines heures pour tenter de relancer les discussions. Un déplacement qui ressemble à une opération de la dernière chance, tant les positions des deux clubs sont éloignées. Et l’heure n’est pas à l’échauffement, puisque Nasser Al-Khelaifi n’a pas apprécié que son homologue de Naples refuse de discuter d’un éventuel transfert de Khvicha Kvaratskhelia.
Le président du Paris Saint-Germain estime également que De Laurentiis prend désormais le PSG pour son banc et qu’à un moment donné, les champions de France doivent aussi montrer leurs muscles, ce qui est clairement le cas dans le dossier Osimhen. Oui, Paris est prêt à s’offrir l’ancien joueur du LOSC, mais ce sera à ses conditions, et pas seulement au prix exigé par Naples. Il appartient au représentant du joueur de 25 ans de réussir à rétablir le fil du dialogue, sans quoi ce dossier s’enlisera définitivement et n’aboutira pas, au grand dam de Naples, qui n’a aucune offre à la hauteur de ses attentes.