Sciences et technologies

PS5 Pro : les scalpers perdent de l’argent – Actualités

Ce fut l’un des principaux reproches lors de la commercialisation de la PS5, fin 2020, et pour les mois qui suivirent : la nouvelle console de Sony, braquée dès sa sortie par différents scalpers, se retrouvait inaccessible sur toutes les plateformes adaptées, idem en magasin. Seule alternative : payer deux à trois fois plus cher auprès des fameux scalpers sur différents sites de revente, LeBonCoin en tête. Avec l’arrivée récente de la PS5 Pro, les craintes se basaient donc sur ce précédent lancement plutôt chaotique mais force est de constater que cette fois, les scalpers voient leur petite affaire se retourner contre eux.

  • A lire aussi : notre test de la PS5 Pro
  • A lire aussi : PS5 Pro : plus de 50 jeux optimisés au lancement, Sony publie une liste

En effet, selon l’Otaku Research Institute, la PS5 Pro est disponible sans réservation dans de nombreux magasins, ce qui rend la revente à prix élevé beaucoup moins attractive, puisque l’offre répond aux besoins de la demande. Ainsi, les scalpers sont obligés de revendre leurs consoles moins cher, histoire d’éviter de perdre un peu trop d’argent. Sur le site de revente japonais Mercari, les revendeurs proposent la PS5 Pro à un prix 10 000 à 20 000 ¥ inférieur au prix en magasin (soit entre 60 et 120 euros de moins). Si la console en tant que telle est disponible un peu partout, il n’en va pas de même de l’extension permettant la lecture de disques physiques : cette dernière bénéficie d’une offre insuffisante par rapport à la demande, et se retrouve donc disponible à des prix bien supérieurs au prix de base sur le marché. divers sites de revente.

Alors, cet échec des scalpers sur la nouvelle console de Sony est-il uniquement dû à l’offre suffisante de Sony cette fois-ci ? Ou peut-on déterminer par ce simple fait que la console n’a pas assez de succès pour provoquer une rupture de stock, ce qui aurait un effet bénéfique pour une revente abusive ? C’est probablement un mélange des deux. Si l’on en croit Hiroki Totoki, président de Sony, le prix de la PS5 Pro n’a pas eu d’impact négatif sur les ventes de la console : « en termes de prix, beaucoup de gens ont fait des commentaires différents à ce sujet, mais le prix de la PS5 Pro n’a pas eu d’impact négatif, du moins je ne pense pas « . Il sera intéressant, dans quelques semaines, de comparer les ventes de PS4 Pro et PS5 Pro pour s’assurer de la véracité de ces déclarations.

Pour rappel, la PS5 Pro est disponible au prix de 799,99 €.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page