PS5 Pro : Elle « déchire tout » selon le développeur de ce jeu vidéo de science-fiction au succès fou
Les nouvelles les plus importantes de la journée

PS5 Pro : Elle « déchire tout » selon le développeur de ce jeu vidéo de science-fiction au succès fou

PS5 Pro : Elle « déchire tout » selon le développeur de ce jeu vidéo de science-fiction au succès fou

Actualités du jeu PS5 Pro : Elle « déchire tout » selon le développeur de ce jeu vidéo de science-fiction au succès fou

Partager :


Ceux qui croient en la PS5 Pro font moins de bruit, mais ils sont là pour la défendre. Ce développeur a hâte de l’acheter !

Un joli catalogue de jeux

Depuis une petite semaine, on connaît les jeux qui bénéficieront de la puissance de la PS5 Pro, dont la sortie est prévue le 7 novembre 2024. Dans cette liste, on retrouve notamment No Man’s Sky . L’un de ses développeurs en a parlé à X.

Cette belle scène capturée dans une capture d’écran résume ce que je ressens ce soir. Vous avez été nombreux à remarquer sur le PlayStation Store que No Man’s Sky fait partie des titres améliorés par la PS5 Pro. La seule chose que j’ai à dire en tant que développeur ayant expérimenté toutes les générations de PlayStation depuis la PS1, c’est que cette console fait tout basculer.

No Man’s Sky, le jeu vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, sera disponible sur PS5 Pro dès la sortie de la machine. Martin Griffiths, le développeur du jeu, semble rassurer les joueurs en affirmant que la machine en vaut la peine et qu’il compte bien s’en procurer une. Les joueurs se demandent si Hello Games, le studio derrière le logiciel, proposera un patch PS5 Pro spécial pour la version PSVR2.

Le développeur de No Man’s Sky n’est pas le seul du secteur à défendre la PS5 Pro. Dans un article sur le blog PlayStationcertains s’expriment. Par exemple, Maciej Kurowski, réalisateur de Dragon Age : The Veilguard, assure que les joueurs « remarqueront immédiatement l’expérience améliorée ». Même avis pour Yuji Korekado, producteur de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater :

La technologie innovante PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) permet aux arbres et à la végétation luxuriante de la jungle emblématique du jeu de devenir plus vivante et améliore le sentiment de réalisme de l’infiltration d’un environnement naturel. De plus, nous sommes en mesure d’offrir une expérience de jeu plus fluide avec de meilleures fréquences d’images tout au long du jeu.

Des promesses qui ne convainquent pas tout le monde

Alors que la PS5 Pro arrive sur le marché, tout le monde dans l’industrie n’est pas aussi enthousiaste que Martin Griffiths. Christopher Dring (journaliste de GamesIndustry.biz) rapporté dans un épisode podcast des médias, qu’en fait, plusieurs développeurs ont trouvé l’offre PlayStation Pro « inutile » et trop « de niche ».

Pour rappel, c’est le 10 septembre dernier que PlayStation annonçait sa console la plus performante jamais conçue. La machine dispose de fonctionnalités de pointe telles que PSSR, une technologie de mise à l’échelle de l’IA.  »’La grande promesse du constructeur est de proposer, autant que possible, des jeux en 4K 60 images par seconde. Un idéal que la PS5 actuelle ne permet pas.

À propos de No Man’s Sky

Quitter la version mobile