Prudence à Wall Street entre Donald Trump et les résultats des entreprises - 21/10/2024 à 15:12
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Prudence à Wall Street entre Donald Trump et les résultats des entreprises – 21/10/2024 à 15:12

Prudence à Wall Street entre Donald Trump et les résultats des entreprises – 21/10/2024 à 15:12

(AOF) – Les indices américains devraient baisser. La saison des résultats se poursuivra cette semaine (IBM, Tesla…), incitant les investisseurs à la prudence. Les taux longs américains se resserrent alors qu’une victoire de Trump à l’élection présidentielle, considérée comme inflationniste, est jugée de plus en plus probable. Le dix ans américain gagne 5 points de base à 4,13%. Côté valeurs, Boeing a soumis une nouvelle offre à ses salariés en grève. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent respectivement 0,26% et 0,47%.

Vendredi à Wall Street

Les bourses américaines ont clôturé la dernière séance de la semaine sur une note positive. Les mises en chantier et les permis de construire ont chuté le mois dernier. Côté actions, alors que la saison des résultats se poursuit à un rythme soutenu, le groupe de streaming Netflix a bondi en Bourse après avoir dépassé les attentes de Wall Street concernant ses nouveaux abonnés trimestriels. Le Dow Jones, qui a établi un nouveau record de clôture, a gagné 0,09% à 43.275 points tandis que le Nasdaq a gagné 0,63% à 18.489 points.

Chiffres macroéconomiques

L’indice des indicateurs avancés de septembre sera connu à 16 heures

Des valeurs à suivre

American Express

Amex va acquérir la participation de 50% d’UBS dans Swisscard, a annoncé l’émetteur de cartes de crédit. Une fois la transaction finalisée, Amex deviendra l’unique propriétaire de Swisscard. En outre, les émetteurs ont été informés que Swisscard et UBS ont conclu un accord visant à transférer les portefeuilles de cartes du Credit Suisse à l’UBS.

Boeing

Boeing a soumis samedi dernier une nouvelle offre à ses employés qui pourrait mettre fin à une grève de cinq semaines. Il s’agit d’une augmentation de salaire de 35% sur 4 ans par rapport à une offre précédente de 30% sur 4 ans. Le syndicat de l’Association internationale des machinistes (IAM) soumettra cette dernière offre à ses membres. « Nous avons reçu une proposition négociée de résolution de la grève qui mérite d’être examinée et présentée à nos adhérents », a publié sur X ce syndicat qui représente quelque 33.000 grévistes. Il sera soumis au vote le 23 octobre.

Disney

Le conseil d’administration de Walt Disney a nommé James P. Gorman au poste de président du conseil d’administration, à compter du 2 janvier 2025. Il succédera à Mark G. Parker, qui quittera le conseil d’administration le 2 janvier après neuf ans de service. M. Gorman est président exécutif de Morgan Stanley. La firme américaine a également annoncé qu’elle prévoyait d’annoncer son prochain PDG début 2026. Ce poste est actuellement occupé par Bob Iger, revenu aux affaires en novembre 2022.

Elie Lilly

Eli Lilly a déclaré avoir poursuivi trois spas médicaux et sites de commerce électronique pour avoir vendu des produits prétendant contenir du tirzépatide, le composant principal de son médicament de perte de poids à succès Zepbound, y compris sous forme de comprimés solubles. Selon Reuters, les poursuites, qui visent Pivotal Peptides, MangoRx et Genesis Lifestyle Medicine of Nevada, sont les premières liées à un imitateur du tirzépatide depuis que la FDA a retiré le produit de sa liste de médicaments en pénurie au début du mois.

Quitter la version mobile