Provoqué, Messi dégoupille !

L’ancien international argentin Juan Roman Riquelme estime que Louis van Gaal a commis une grosse erreur en provoquant Lionel Messi en marge du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre l’Argentine et les Pays-Bas.
Il ne faut pas provoquer Lionel Messi… En marge du quart de finale de la Coupe du monde 2022 remporté aux tirs au but par l’Argentine contre les Pays-Bas, Louis Van Gaal avait déclaré que, lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2014, le septuple Ballon d’Or n’avait pas bien joué et « n’avait pas touché un ballon ».
Des propos qui ont clairement offensé l’attaquant du PSG, qui a fourni une réponse cinglante sur le terrain, délivrant une passe décisive, transformant un penalty et convertissant son tir au but. Invité à revenir sur ce match, Juan Roman Riquelme a indiqué que Louis van Gaal n’aurait jamais dû attaquer l’icône argentine.
« Si vous l’emmerdez, c’est pire »
« Vous ne pouvez pas énerver les meilleurs. C’est mieux de lui faire un câlin, de l’embrasser. Si vous l’emmerdez, c’est pire, impossible de le battre. Les paroles de Van Gaal étaient les meilleures qui auraient pu arriver à l’Argentine. De plus, Messi a un avantage car lorsqu’il se met en colère, il ne se fait pas expulser comme les autres joueurs. »a déclaré l’ancien international argentin.
Après son penalty inscrit en début de seconde période, Lionel Messi a fêté son but devant l’entraîneur batave, avant d’en rajouter une couche en fin de match en mimant l’ex-entraîneur de Manchester United pour lui fermer la gueule.