Provocation, jets de briquets et match arrêté, le derby madrilène a tourné au non-sens total
Absent sur blessure et non présent à la Civitas Metropolitano, sur les conseils de son club pour éviter les excès face à l’ennemi juré, Kylian Mbappé a néanmoins pu mesurer depuis son canapé la puissance et les excès du derby entre le Real Madrid et Madrid. L’Atlético, dimanche, à l’occasion de la 10e journée de Liga. En effet, alors que les hommes de Carlo Ancelotti menaient au score après le but d’Eder Militao, les supporters Colchoneros s’en sont pris à leur ancien gardien Thibaut Courtois, qui a eu la mauvaise idée d’aller les chambrer après le but de son défenseur.
Les projectiles ont commencé à pleuvoir sur le gardien belge malgré les avertissements répétés du speaker, obligeant l’arbitre à interrompre le match, contre l’avis des joueurs du Real, qui ne voulaient pas être stoppés dans leur élan.
Le match a finalement pu reprendre et les Colchoneros ont réussi à égaliser dans le temps additionnel grâce à Ángel Correa, pour un match nul (1-1) qui n’a plu à personne. Interrogé sur les actes de violences après le match, Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético, a tenu à condamner tant les supporters incriminés que le comportement du gardien madrilène, source de leur colère.
« Pour les personnes qui ont commis ces incidents, le club prendra une décision », a déclaré l’Argentin. Nous n’avons pas besoin de ces gens dans les tribunes, mais cela ne justifie pas les actions (de Courtois). Les protagonistes doivent être punis, mais ceux qui provoquent doivent également être punis. Je ne cautionne pas (les jets de projectiles) mais il faut faire attention à ce qu’on génère et je m’y inclut. Pour moi, il faut aussi punir ceux qui provoquent. Maintenant, comme vous n’êtes pas sanctionné, cela vous permet de tout faire. »