Province de Luxembourg : « Sous le choc » : des scouts qui campaient attaqués en pleine nuit
Mis à jour
Province de Luxembourg« Sous le choc » : le campement des scouts attaqué en pleine nuit
BASTOGNE – Des scouts campant en province de Luxembourg ont été attaqués en pleine nuit.
Tentes abîmées, coups et insultes auraient été échangés: des scouts qui campaient en province de Luxembourg, à Vielsalm, ont été attaqués dans la nuit de samedi à dimanche. Des enfants de 9 à 11 ans et leurs accompagnateurs ont été agressés par trois jeunes, rapportent plusieurs médias belges. Ces jeunes liégeois auraient été insultés, battus et menacés de mort.
« Les tentes ont été taguées, découpées, déchirées », explique Gilles Beckers, porte-parole de la Fédération des scouts. « Ces individus ont proféré des menaces de mort contre les mouvements de jeunesse. Ils ont pris la fuite, laissant les enfants et les responsables en état de choc. »
Une camionnette blanche avec trois jeunes aurait se sont précipités vers leur tente, avant d’arrêter le véhicule brusquement au dernier moment. Un chef scout revient sur cette soirée chaotique : « Ils ont secoué nos tentes et ont tiré dessus pendant une dizaine de minutes en circulant dans le parc. Ils nous ont également insultés et menacés de nous tuer. Je cite : « Mort aux scouts » », il a précisé à Radio Primaqui a partagé des photos des tentes saccagées. Une fillette de 9 ans, blessée, souffrirait d’une contusion et d’hématomes.
Les auteurs, probablement ivres au moment des faits, ont été rapidement interpellés par la police.
Vous nous suivez déjà sur WhatsApp ?
Abonnez-vous à notre chaîne, activez le petit 🔔 et vous recevrez un récapitulatif des actualités tous les jours dans en début de soirée.
(mm)