Proton Pass corrige enfin son principal défaut, mais pas pour tous ses utilisateurs

Proton Pass est un gestionnaire de mots de passe qui ne fait pas de concessions en matière de sécurité, même s’il souffre d’un défaut majeur : l’absence de biométrie. Proton vient de corriger ce problème, mais il y a un mais.

Encore plus unique qu’un mot de passe : votre empreinte digitale. La biométrie est au cœur de la sécurité numérique depuis quelques années et est désormais déjà disponible dans certains gestionnaires de mots de passe comme 1Password, NordPass ou Bitwarden. Proton Pass est l’un des derniers à avoir ajouté cette fonctionnalité mais ce gestionnaire a choisi de ne pas la proposer à tous ses utilisateurs.

S’il est désormais possible de déverrouiller Proton Pass avec son empreinte digitale, cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec les abonnements payants Proton Pass Plus. Leur prix démarre à 1,99 € par mois, mais il est tout de même dommage que Proton n’étende pas la biométrie à tous ses utilisateurs. Surtout pour une fonctionnalité qui représente un gain de temps et de sécurité considérable. En même temps, la version gratuite est suffisamment complète pour que l’entreprise suisse se permette de facturer ce type d’option.

L’authentification biométrique n’est pas la seule nouveauté de cette dernière mise à jour. L’entreprise suisse a également ajouté une gestion sécurisée des identités, qui permet de saisir ses coordonnées en un clic lors d’un achat en ligne ou de la réservation d’une chambre d’hôtel. Il est également possible de créer plusieurs identités pour différents usages. Contrairement à l’authentification biométrique, cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs de Proton Pass.

Ces deux nouvelles fonctionnalités sont la suite d’une longue série chez Proton Pass. Récemment, le gestionnaire de mots de passe a ajouté la fonctionnalité Secure Links qui permet le partage sécurisé de mots de passe et Extra Password qui ajoute un second mot de passe pour accéder à votre compte Proton Pass.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Les premières sélections pour les prix Médicis et Interallié dévoilées

Les deux prix ont dévoilé mercredi leurs premières listes, 16 romans français sont en lice pour le Prix Médicis, 13…

2 minutes ago

Ryanair lance une nouvelle liaison aérienne entre Gérone et Beni-Mellal

Les nouvelles Liaison aérienne Beni-Mellal - Gérone est exploité par Ryanair à raison de trois fréquences hebdomadaires, a indiqué le…

3 minutes ago

Favori du Quinté du jour : Iguski Sautonne (104) – Trot

Trot Publié aujourd'hui à 11h00 À lire AussiVisitez notre page dédiée au Tiercé Quarté QuintéRecevez gratuitement l'arrivée et les comptes-rendus…

4 minutes ago

Léon Marchand entre nouvelle notoriété et discrétion assumée

Après un été inoubliable aux Jeux olympiques, Léon Marchand a repris l'entraînement cette semaine dans sa ville natale de Toulouse.…

6 minutes ago

La Seine-Saint-Denis hérite des symboles des Jeux Paralympiques

La Seine-Saint-Denis recevra jeudi les "Agitos", symboles des Jeux paralympiques de Paris qui ornaient l'Arc de Triomphe et seront bientôt…

7 minutes ago

«Je n’ai jamais voulu vous faire de mal, je voudrais vous demander pardon», assure l’un des accusés.

«Depuis que je suis arrivé dans cette salle d'audience, je me sens humilié.» Gisèle Pelicot s'est exprimée, mercredi 18 septembre,…

12 minutes ago