Les nouvelles les plus importantes de la journée

Protectionnisme, baisses d’impôts… Wall Street compte sur Scott Bessent pour freiner Donald Trump

Protectionnisme, baisses d’impôts… Wall Street compte sur Scott Bessent pour freiner Donald Trump

DÉCRYPTION – Le futur président nomme au poste de secrétaire au Trésor un partisan de la rigueur budgétaire, respecté par les marchés.

Scott Bessent sera-t-il « l’adulte dans la pièce », capable de freiner le zèle protectionniste de Donald Trump ? C’est ce qu’espère Wall Street en apprenant que le patron de 62 ans du fonds Key Square Group a finalement été retenu par le président élu pour le poste de secrétaire au Trésor. Depuis des mois, les nombreux détracteurs de Donald Trump s’alarment à l’idée qu’un second mandat du populiste bouillant et avide de vengeance serait voué à l’échec et au chaos, en raison de la réticence de nombreux républicains expérimentés à travailler dans son administration.

Le natif de Caroline du Sud n’est pas connu du grand public mais il est très respecté des professionnels de Wall Street, notamment Jamie Dimon, patron de la plus grande banque américaine, JPMorgan Chase. Diplômé de Yale, où il a également enseigné l’histoire économique, il est marié à John Freeman, ancien procureur de New York, avec qui il a élevé deux enfants. Scott Bessent serait donc…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 81% à découvrir.

Vendredi noir

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile