Nouvelles

Propreté de Toulouse : François Bayrou regrette un commentaire « stupide et inapproprié »

Voir mon actualité

Mea culpa : c’est à travers un tweet que François Bayrou mettre fin à la polémique qui a agité Toulouse pendant quelques jours, reconnaissant un commentaire « stupide et inapproprié ».

Toulouse « perpétuellement dégueulasse »

Pour rappel, lors d’une réunion publique, le maire de Pau a vivement critiqué la propreté de Toulouse, un ville « perpétuellement dégoûtante » selon lui.

Des propos, rapportés par nos confrères de La République des Pyrénées, ce qui a provoqué une réaction dans la Ville rose. Via X (anciennement Twitter), Jean-Luc Moudenc a répondu à son homologue palois : « Si cette comparaison se voulait un écran de fumée en guise de réponse lors de votre réunion publique, je dois rectifier ce qui, j’en suis sûr, c’est juste une erreur. »

Commentaire « stupide et inapproprié »

Une main tendue que François Bayrou a saisi au vol, en réagissant sur le même réseau social, ce lundi 29 avril 2024.

A la place de Jean-Luc Moudenc, je serais bien plus en colère que lui, face au commentaire stupide et déplacé que j’ai tenu sur la propreté de nos villes. J’ai été exaspéré par un adversaire de mauvaise foi, mais ce n’est pas une excuse… Amitiés à lui et à Toulouse !

François Bayrou

Un message que le maire de Toulouse a aussitôt retweeté, marquant ainsi la fin de la séquence, et un retour à des relations apaisées entre la capitale de l’Occitanie et celle du Béarn. Phew!

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page