Promo 1109€ Acer Swift Go SFG16-72-72LZ, Ultrabook nomade 9h fin et léger 16″ OLED 3.2K 120Hz sous Intel Core Ultra 7 avec SSD 1 To et Thunderbolt 4

Notre avis sur l’Acer Swift Go SFG16-72-72LZ

Nomade avec son autonomie de 9 heures adaptée aux études, l’ordinateur portable fin et léger Acer Swift Go SFG16-72-72LZ L’écran OLED DCI-P3 3.2K Haute Définition de 16 pouces dont la fréquence de 120 Hz améliore la fluidité bénéficie d’un stockage SSD rapide d’une grande capacité de 1 To qui renforce sa réactivité. Cet élégant Ultrabook argenté s’appuie sur 16 Go de RAM ainsi que sur un processeur hybride Meteor Lake Core Ultra 7 155U avec circuit graphique Iris Xe pour de bonnes performances en utilisation quotidienne et petits traitements multimédia. Ce PC portable sous Windows 11 est également équipé d’un clavier rétroéclairé, d’une connectivité comprenant le Wi-Fi 6E et 2 USB-C Thunderbolt 4 mais aussi d’un lecteur d’empreintes digitales biométrique.

Caractéristiques techniques de l’Acer Swift Go SFG16-72-72LZ

Écran(s) Écran OLED 16 » 3,2K 100 % DCI-P3 à bords fins 120 Hz 16/10e HDR True Black 500 (3200 × 2000, antireflet)
Processeur Processeur Intel Core Ultra 7 155U Meteor Lake (12 cœurs : 2P 1,8 GHz / 8E 3,8 GHz / 2LP-E)
RAM installée (max) 16 Go LPDDR5 6400 MHz (soudé)
Carte graphique Intel Iris Xe intégré au processeur
Stockage Disque SSD M.2 de 1 To (NVMe PCIe 4.0 x4)
Connectivité 2 USB 3.2 (Gen1) + 2 USB-C Thunderbolt 4, HDMI 2.1, lecteur de carte microSD
Réseau Wi-Fi 6E ax (2×2), Bluetooth 5.3
Clavier rétroéclairé Oui (blanc)
Pavé numérique Oui
Windows Hello Oui, lecteur d’empreintes digitales
Système audio 2 haut-parleurs (2 x 2W)
Système opérateur Windows 11 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie 9 heures / Li-Ion 3 cellules 50 Wh
Poids / Dimensions (mm) 1,6 kg / 356 x 244,5 x 14,9 mm

L’Acer Swift Go SFG16-72-72LZ face à la concurrence

L’Acer Swift Go SFG16-72-72LZ est actuellement répertorié dans promotion à la maison de Darty et le Fnac. Il offre un rapport configuration/prix intéressant pour sa catégorie où il est l’un des moins chers pour proposer un écran aux couleurs aussi fidèles et à une définition/fréquence aussi élevée avec un processeur aussi récent, un stockage SSD d’une capacité aussi importante mais aussi une connectivité Thunderbolt 4 sans oublier un processeur aussi récent, mais rencontre des concurrents proposant un processeur plus performant.

Besoin d’un ordinateur portable pour étudiant ? Consultez notre guide.

Châssis, connectique, écran de l’Acer Swift Go SFG16-72-72LZ

Refroidi par la technologie TwinAir utilisant 2 ventilateurs, 2 caloducs en cuivre et des bouches d’aération, cet Ultrabook à ouverture entièrement plate à 180° au design fin et léger en aluminium argent foncé a un look élégant et discret.

Ce portable dispose d’une bonne connectique comprenant 2 USB-C Thunderbolt 4 (contre 1 maximum habituellement), des modules sans fil Bluetooth 5.3 et Wi-Fi 6E ax pour communiquer et se connecter à distance, une sortie vidéo HDMI pratique pour le connecter facilement à un téléviseur par exemple, un port audio mais aussi 2 USB 3.0 (compatible USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 5 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Puisqu’un lecteur d’empreintes digitales est intégré, l’authentification biométrique est possible via la fonctionnalité Windows Hello.

Le clavier chiclet dispose évidemment d’une solution de rétroéclairage qu’il suffit d’activer pour rendre ses touches bien visibles.

L’écran Haute Définition Haute Fidélité est un atout majeur de cette configuration et ravira les utilisateurs exigeants en la matière.
Sa définition 3,2K, nettement supérieure au Full HD – et alors que de nombreux modèles proposent une dalle 2,5K en comparaison – est associée à un format 16/10 affichant plus d’informations sur la hauteur que le classique 16/9.
De plus, l’écran bénéficie de caractéristiques OLED DCI-P3 induisant une précision colorimétrique bien supérieure à la moyenne avec une grande profondeur des noirs, des angles de vision larges aussi bien horizontalement que verticalement. Ainsi qu’une latence minimale ici couplée à un taux de rafraîchissement de 120Hz qui renforce clairement la fluidité générale par rapport à une dalle 60Hz standard.
L’OLED utilise un traitement brillant qui ravive les couleurs mais est sensible aux reflets dans les environnements lumineux (par exemple en extérieur).

Performances et autonomie de la batterie de l’Acer Swift Go SFG16-72-72LZ

L’Acer Swift Go SFG16-72-72LZ peut plaire à ceux qui recherchent un ordinateur portable haute définition haute fidélité fin et léger pour une utilisation mobile quotidienne.

Les nomades apprécieront qu’il puisse tenir environ 9 heures sur batterie avec une utilisation légère, d’autant plus qu’il est fin et relativement léger, ce qui intéressera certaines personnes qui souhaitent se procurer un ordinateur portable étudiant Haute Définition Haute Fidélité de 16 pouces.

Cet Ultrabook offre de très bonnes performances dans les utilisations quotidiennes, comme le travail de bureau et la navigation sur Internet, pour visionner des photos et des vidéos HD.
Ou encore effectuer des traitements multimédia légers tirant parti des multi-cœurs et de la RAM, comme de petites conversions vidéo ou de la retouche photo.

Cet élégant ordinateur portable est en effet animé par un processeur Intel Meteor Lake Core Ultra 7 155U basse consommation doté de fonctionnalités IA abritant 12 cœurs hybrides ainsi que le module graphique Iris Xe. Le Core Ultra 7 est ici épaulé par 16 Go de RAM comme prévu compte tenu du positionnement de cet ordinateur.

Comme il n’y a pas de carte graphique dédiée à bord, cet Ultrabook n’est pas conçu pour le jeu.
Cependant, si vous êtes prêt à faire quelques concessions comme une réduction de la résolution de l’écran, vous pourrez jouer à des jeux légers avec l’Iris Xe.
Précisons qu’en définition 3,2K, un plus grand nombre de calculs sont nécessaires qu’en Full HD, ce qui implique un nombre de fps plus faible.

Le stockage SSD intégré ravira les utilisateurs exigeants puisqu’il offre une grande capacité de 1000 Go. Vous pourrez donc installer et stocker des quantités de logiciels et de fichiers sur ce portable.

Résistant aux chocs, silencieux et économe en énergie, le SSD offre un débit élevé qui améliore clairement la réactivité et la fluidité.
Au quotidien, grâce au SSD, il est rapide de démarrer/arrêter, de lancer des applications ou encore d’effectuer des traitements (légers).

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

En Pennsylvanie, une unité nucléaire redémarrée pour alimenter Microsoft en électricité

L'unité est située à Three Mile Island en Pennsylvanie, lieu du pire accident nucléaire de l'histoire des Etats-Unis. Elle fournira…

54 secondes ago

Le prochain gouvernement de Michel Barnier est «réactionnaire, néolibéral» et «composé de perdants», assure Éric Coquerel

Après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron, le nouveau gouvernement doit être présenté « avant dimanche ». Publié…

2 minutes ago

Earvin Ngapeth, double champion olympique de volley avec les Bleus, retrouve le championnat français après treize ans à l’étranger

A 33 ans, le receveur-attaquant français a décidé de poser ses valises en France, à Poitiers, le club qui l'a…

3 minutes ago

Test de la Lenovo Tab Plus : une tablette qui privilégie l’oreille à la puce

Côté photo, la Lenovo Tab Plus n'en fait pas trop et, comme la majorité des tablettes d'entrée de gamme, n'abrite…

4 minutes ago

Les scientifiques savent désormais quelles mesures efficaces peuvent être prises contre les microplastiques

Les microplastiques sont partout. Du sommet de l’Everest à la fosse des Mariannes, en passant par l’Antarctique. Et les scientifiques…

5 minutes ago

Réunion de crise au MoDem, où 80% des députés « refusent de participer au gouvernement »

Le principal point d'achoppement serait la nomination annoncée de Bruno Retailleau à l'Intérieur, et la présence, un temps évoquée, de…

6 minutes ago