Programme télé. Quel bilan pour le retour de « Secret Story » sur TF1 ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Programme télé. Quel bilan pour le retour de « Secret Story » sur TF1 ?

Programme télé.  Quel bilan pour le retour de « Secret Story » sur TF1 ?

La finale de « Secret Story » a lieu (tardivement) ce mardi soir, sur TF1. Les téléspectateurs devront choisir qui parmi Lou, Léa, Alexis ou Maxence remportera la partie et les 100 000 euros qui vont avec.

L’émission phare de la chaîne, relancée le 23 avril après sept ans d’absence, s’achèvera après un peu moins de deux mois d’aventures. Quel bilan peut-on en tirer en termes d’audience ?

De bons scores pour la cible des 15-34 ans

Cette douzième saison s’annonçait centrée sur le jeu, les secrets et la stratégie. Le premier épisode, diffusé mardi 23 avril, à 23h30, après Koh-Lanta, avait rassemblé 783 000 curieux, selon les chiffres de Médiamétrie. De nombreux jeunes étaient devant leur téléviseur, puisque l’émission a battu des records sur les cibles : 50% chez les moins de 50 ans et 74% chez les 15-34 ans.

L’avant-première quotidienne du 24 avril, diffusée à 17h30, a attiré 992 000 téléspectateurs, puis s’est stabilisée à 1,1 million de fidèles, selon les chiffres de TF1, et même 1,3 million pour la rediffusion sur TFX, à 19 heures. Là encore, de nombreux jeunes ont suivi les aventures des candidats, puisque l’émission a réalisé 49% de part d’audience auprès de la cible 15-24 ans et 50% auprès des 15-34 ans.

En comparaison, le programme Familles nombreuses : ma vie en XXLdiffusée auparavant à cette époque, avait enregistré des audiences comprises entre 900 000 et un million de téléspectateurs.

Un spectacle boosté par le streaming

« Secret Story » a été largement regardé en différé, puisque l’émission a enregistré en moyenne 300 000 téléspectateurs en streaming chaque jour, soit un quart de l’audience. Chez les 15-34 ans, 50% de l’audience est streamée. Bonne nouvelle pour la plateforme TF1+.

Un bilan plutôt correct donc pour cette douzième saison, qui n’a plus eu de soirée « prime », puisque les éliminations ont eu lieu lors de la quotidienne de vendredi. La chaîne devra juger si ces chiffres sont suffisants pour relancer une nouvelle saison, peut-être dans un format plus long.

Histoire secrètela finale, ce mardi 18 juin, à partir de 23h30, sur TF1.

Quitter la version mobile