Retrouvez toutes les informations essentielles de cette deuxième journée de l’Euro 2024 en Allemagne.
Les matchs du jour
Pour cette deuxième journée de concours, trois posters seront au programme. La journée débutera avec l’entrée en lice du bourreau de l’équipe de France en 2021. Suisse affronte la Hongrie à Cologne. Elle se poursuivra à Berlin pour le premier choc de cette compétition européenne entre Espagne – probablement privé d’Aymeric Laporte – et le Croatie par Luka Modrić. Dans la soirée, ItalieLe champion en titre se présentera sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund face à une équipe largement à sa portée, Albanie.
Horaires et chaînes de diffusion
- Hongrie-Croatie (Groupe A) : 15h (beIN Sports 1)
- Espagne-Croatie (Groupe B) : 18h (beIN Sports 1)
- Italie-Albanie (Groupe B) : 21h (M6 et beIN Sports 1)
L’actualité des Bleus
Pour l’équipe de France rien n’est à signaler. Ils s’entraînent dans un camp de base qui leur convient. « Nous sommes dans un quartier verdoyant, au calme, dans un petit village», s’est exprimé Olivier Giroud vendredi en conférence de presse. Le programme de ce samedi est clair. Conférence de presse à 11h au Home Deluxe de Paderborn – noms à déterminer, et entraînement prévu à 17h à huis clos avec 15 minutes ouvertes à la presse.
Lire aussiRetraite chez les Bleus, élections législatives, concurrence avec Thuram : les mots d’Olivier Giroud avant l’Euro
La déclaration d’aujourd’hui
A l’heure où l’Italie – championne d’Europe en titre – s’apprête à affronter l’Albanie pour son premier match de cet Euro 2024, l’ancienne légende de la Squadra Azzurra, Gianluigi Buffon (176 matches joués, NDLR) est revenue sur le statut de sa sélection. « Cette Italie est probablement sous-estimée, mais c’est une Italie très compétitivea déclaré le chef de la délégation italienne, qui croit en ce groupe. Ces joueurs font preuve de beaucoup d’humilité et d’une envie de se rendre disponible aux autres. Il y a aussi 4, 5 ou 6 joueurs dans ce groupe qui comptent parmi les meilleurs joueurs d’Europe et même du monde.»
Joueur à suivre : Lamine Yamal (Espagne)
A seulement 16 ans, le joueur du FC Barcelone disputera son premier tournoi international avec sa sélection. L’occasion pour lui de confirmer son statut dans les rangs du club catalan à l’échelle mondiale. A noter que le jeune ailier poursuit sa scolarité scolaire. « J’ai apporté mes devoirs car je suis en quatrième année d’ESO. J’ai des cours via le web et je vais bien. J’espère que le professeur ne me posera pas de questions. il a dit aux médias COMME.
Lire aussiEuro 2024 : convoqué avec l’Espagne, Lamine Yamal fait ses devoirs au stage
Expression du jour : « Marquer son pantalon »
Cette expression française, datant du XXème siècle, est utilisée dans le monde du sport et plus particulièrement du football. Il s’agit de surveiller un adversaire de très près pour ne pas lui laisser trop d’espace.