Retrouvez toutes les informations essentielles de cette sixième journée de l’Euro 2024 en Allemagne.
Les matchs d’aujourd’hui
Pour cette sixième journée de concours, trois affiches sont au programme. La Croatie devra réagir face à l’Albanie après la gifle reçue lors du premier match face aux Espagnols (3-0). Dans la foulée, le pays hôte affrontera la Hongrie sur la pelouse de la MHP Arena de Stuttgart. Enfin, l’affiche entre l’Ecosse et la Suisse clôturera cette nouvelle journée de compétition européenne.
Lire aussiEuro 2024 : la Croatie, secrets d’un petit pays mais d’une grande nation
Horaires et chaînes de diffusion
Croatie-Albanie (Groupe B) : 15h (beIN Sports 1)
Allemagne-Hongrie (Groupe A) : 18h (beIN Sports 1)
Ecosse-Suisse (Groupe A) : 21h (beIN Sports 1)
L’actualité des Bleus
Une nouvelle journée assez basique s’annonce pour nos tricolores. Deux joueurs seront présentés devant la presse à 16 heures avant l’entraînement collectif – ouvert aux médias – à la Home Deluxe Arena (17h30). De son côté, Kylian Mbappé va recevoir des soins pour son nez cassé.
Lire aussiEuro 2024 : Giroud ménagé, pas d’inquiétude chez les Bleus
La déclaration d’aujourd’hui
« Nikola a déployé beaucoup d’efforts pour aider l’équipe à l’Euro 2024, et il en reste un membre à part entière. Malheureusement cette deuxième blessure est survenue, et je ne peux que remercier Nikola pour ses efforts, et lui souhaiter un prompt rétablissement. a annoncé le sélectionneur croate Zlatko Dalic. Un départ prématuré du sol allemand pour le joueur évoluant au Torino (Italie).
Lire aussiEuro 2024 : Nikola Vlasic, blessé, quitte la formation croate
Joueur à suivre : Florian Wirtz (Allemagne)
Le jeune Allemand de 21 ans – premier buteur de cet Euro – sera sans aucun doute l’attraction de cette nouvelle journée de compétition. Élu meilleur joueur de la saison de Bundesliga et champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Florian Wirtz devra être surveillé de près par la défense hongroise, qui a déjà encaissé trois buts lors de sa première rencontre face à la Suisse (3-1).
Lire aussiEuro 2024 : en vidéo, le premier but de la compétition inscrit par l’Allemand Florian Wirtz
Expression du jour : un coup de scorpion
Ils ne devraient pas être nombreux à réaliser ce geste technique durant ce mois de compétition en Allemagne (14 juin-14 juillet). Le tir du scorpion, qui consiste à capter un ballon aérien avec les deux pieds en arrière et le corps parallèle à la pelouse, a été réalisé pour la première fois par un… gardien de but. René Higuita est l’auteur de ce « saut périlleux » lors d’un match entre l’Angleterre et la Colombie – sa sélection – dans le mythique stade de Wembley, le 6 septembre 1995.