programme, horaires, chaînes TV et player à suivre ce mardi
Les nouvelles les plus importantes de la journée

programme, horaires, chaînes TV et player à suivre ce mardi

programme, horaires, chaînes TV et player à suivre ce mardi

Retrouvez toutes les informations essentielles de cette douzième journée de l’Euro 2024 en Allemagne.

Les matchs du jour

Pour cette douzième journée de concours, quatre affiches sont au programme. La France affrontera la Pologne de Robert Lewandowski à Dortmund dans le but de prendre la première place de son groupe. Dans le même temps, les Pays-Bas défieront l’Autriche. La journée se terminera par les deux derniers matches du groupe C. Le premier opposera l’Angleterre à la Slovénie, le second le Danemark à la Serbie. Le coup d’envoi sera donné à la même heure (21h).

Horaires et chaînes de diffusion

France-Pologne (Groupe D) : 18h (TF1 et beIN Sports 1)

Pays-Bas-Autriche (Groupe D) : 18h (beIN Sports 2)

Angleterre-Slovénie (Groupe C) : 21h (M6 et beIN Sports 1)

Danemark-Serbie (Groupe C) : 21h (beIN Sports 2)

L’actualité des Bleus

Mardi, les hommes de Didier Deschamps disputeront leur troisième match de poule face à la Pologne au Signal Iduna Park de Dortmund. Si les Bleus sont qualifiés avant le coup d’envoi, ils occupent la deuxième place du groupe et devront compter sur un faux pas des Pays-Bas – opposés à l’Autriche – pour espérer terminer premiers.

La déclaration d’aujourd’hui

« Et si je m’en fiche ? Et voilà (rires). Vous êtes libre de commenter. C’est ennuyeux de ne pas avoir marqué toutes nos occasions contre les Pays-Bas, une équipe qui a généralement un contrôle supérieur. Ensuite, faites les commentaires que vous souhaitez. Avec ce qu’on a au stade de soutien populaire et les 10 millions de téléspectateurs qui regardent chaque match, s’ils n’aimaient pas ce qu’ils voyaient, ils changeraient de chaîne… Ne pas avoir marqué, je le répète, c’est le point négatif »a confié Didier Deschamps en conférence de presse d’avant-match.

Joueur à surveiller : Jude Bellingham (Angleterre)

Le milieu anglais de 20 ans fait partie des grands favoris du Ballon d’Or. Pour sa première saison sous les couleurs du Real Madrid, il remporte le championnat et la Ligue des Champions. Il a également impressionné devant le but. Il est l’auteur de 23 réalisations toutes compétitions confondues. Lors de cet Euro, le numéro 10 anglais se savait très attendu et a répondu présent dès la première journée en offrant la victoire aux Three Lions face à la Serbie (1-0). À cela s’ajoute le trophée de l’homme du match. Quelques jours plus tard, il s’est montré un peu plus en difficulté face au Danemark (1-1) – comme toute son équipe -. Compétitive et professionnelle, la jeune pépite voudra retrouver la vedette face à la Slovénie et contribuer à la qualification de son équipe. En prime, première place à décrocher.

Expression du jour : « Un tacle offensif »

C’est un oxymore que l’on entend régulièrement dans les milieux du football. Il désigne une intervention défensive à la fois peu académique et complètement bâclée qui se traduit le plus souvent par une faute, donc un coup franc pour l’adversaire. S’il s’agit d’un « attaquant », en effet, les joueurs offensifs sont connus pour ne pas avoir les compétences défensives adéquates pour effectuer un plaquage légal. C’est donc une expression souvent utilisée pour plaisanter.

Quitter la version mobile