Retrouvez toutes les informations essentielles de cette troisième journée de l’Euro 2024 en Allemagne.
Les matchs d’aujourd’hui
Pour cette troisième journée de concours, trois posters seront au programme. La journée débutera au Volksparkstadion de Hambourg où les Pologne de Robert Lewandowski affrontera l’un des outsiders de cet euro, le Les Pays-Bas. La journée se poursuivra ensuite avec le match entre les Danemark et le Slovéniequi fait son retour dans la compétition continentale, une première depuis l’édition 2000. Enfin le soir, leAngleterre et toute son armada de jeunes talents entrera dans la mêlée contre le Serbie de Turin Vlahovic.
Horaires et chaînes de diffusion
Pologne -Pays-Bas (Groupe D) : 15h (TF1 et BeIN Sport 1)
Slovénie -Danemark (Groupe C) : 18h (BeIN Sport 1)
Serbie – Angleterre (Groupe C) : 21h (BeIN Sport 1)
L’actualité des Bleus
Pour l’équipe de France, la préparation du match de lundi face à l’Autriche se poursuit ce dimanche. Les Bleus quitteront leur camp de base de Paderborn en bus dans la matinée, direction Düsseldorf où ils entreront en compétition. L’entraîneur Didier Deschamps est attendu en conférence de presse à 17 heures et sera sans doute accompagné de Kylian Mbappé. Une séance d’entraînement est prévue à 18h30, dont 15 minutes seront ouvertes aux médias.
Lire aussiEuro 2024 : « Kylian Mbappé est le meilleur joueur du monde », jure Marcus Thuram
La déclaration d’aujourd’hui
Gagner le match d’ouverture « 5 contre 1 est un message»a estimé Kai Havertz, après le début de la manifestation allemande contre l’Ecosse « son » Euro 2024 à domicile vendredi soir à Munich, « Mais c’est seulement le début. Nous avons vu la qualité que nous avons au sein de l’équipe, à quel point nous avons de bons joueurs. Nous affronterons encore d’autres adversaires difficiles. a développé Kai Havertz en zone mixte.
Joueur à surveiller : Phil Foden (Angleterre)
Il n’a que 24 ans mais est déjà six fois champion d’Angleterre et vient d’être sacré joueur anglais de la saison. Mais si cet Euro est particulier pour lui, c’est parce que c’est la première compétition internationale qu’il disputera avec le statut de détenteur indiscutable des Trois Lions et l’attente qui l’accompagne. Le jeune joueur de Manchester City devra prouver qu’il peut mener l’Angleterre vers un titre international qui lui échappe depuis 1966.
Lire aussiAllemagne-Ecosse : le festival offensif de la Mannschaft, des Ecossais asphyxiés et sans idées… Les tops et les flops
Expression du jour : « Offrir du caviar »
Cette expression est utilisée dans le monde du football et du sport en général. Lorsqu’un milieu de terrain délivre une passe ultra précise à l’un de ses attaquants, ce qui le place dans une situation idéale pour marquer, il propose « un caviar ».