Retrouvez toutes les informations essentielles de cette dixième journée de l’Euro 2024 en Allemagne.
Les matchs d’aujourd’hui
Pour cette dixième journée de concours, deux posters sont au programme. L’Allemagne, pays hôte, se disputera la première place du groupe A contre la Suisse au Deutsche Bank Park de Francfort. Dans le même temps, l’Ecosse affrontera la Hongrie, dernière du groupe avec zéro point.
Lire aussiEuro 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder Suisse-Allemagne ?
Horaires et chaînes de diffusion
Suisse – Allemagne (Groupe A) : 21h (beIN Sports 1 et M6)
Ecosse – Hongrie (Groupe A) : 21h (beIN Sports 2)
L’actualité des Bleus
A J-2 de son dernier match de poule face à la Pologne, deux de nos Bleus seront attendus à 16h en conférence de presse avant de retrouver l’ensemble du groupe pour un entraînement prévu à 17h30. Kylian Mbappé sera présent avec son masque.
Lire aussiEuro 2024 : avec son masque, Mbappé s’oppose aux jeunes de Paderborn et marque deux buts
La déclaration d’aujourd’hui
« Il a été brillant dans les deux matchs, non seulement sur les deux buts, mais aussi dans toutes les situations où notre possession offensive est difficile à défendre pour l’adversaire. Il est important pour lui de ne pas subir de pression. Il doit jouer comme s’il était sur un petit terrain, n’importe où en Allemagne ou en Angleterre, peu importe. Il lui suffit de faire semblant de jouer au football avec ses amis. Il est tout simplement génial quand il ne pense qu’au football. a déclaré Julian Nagelsmann à propos de Musiala.
Lire aussiAllemagne-Hongrie : Musiala et Neuer en leaders, Wirtz fantomatique… Les tops et les flops
Le joueur à surveiller : Jamal Musiala
Le joueur de 21 ans – meilleur buteur de la compétition avec deux buts – est en bonne forme pour ce début d’Euro à domicile. Dimanche dernier, Bambi, comme le surnomment nombre de ses coéquipiers, a montré la voie à la Mannschaft en ouvrant le score sur un service de Gundogan (22e). Ce match face à la Suisse sera l’occasion pour le joueur du Bayern de démontrer une nouvelle fois toutes ses qualités.
Lire aussiEuro 2024 : le terrain de Francfort inquiète avant Suisse-Allemagne
Expression du jour : Avoir des pieds carrés
Quiconque a joué un peu au football dans sa vie a entendu cette expression au moins une fois sur le terrain. Cela évoque une particularité physique – en l’occurrence au niveau des pieds – qui nous empêche d’être techniquement correct avec le cuir afin de désigner ou de chambrer un joueur extrêmement maladroit devant le but.