Nouvelles

programme, horaires, chaînes TV et joueurs à suivre ce samedi 29 juin

Retrouvez toutes les informations essentielles de cette première journée des phases finales de cet Euro 2024

Les matchs d’aujourd’hui

Après deux jours de repos pour toutes les équipes sorties des poules, deux huitièmes de finale sont au programme ce soir. Le premier opposera la Suisse à l’Italie. Le second verra le pays hôte affronter le Danemark. Devant son public, la Mannschaft voudra absolument se qualifier pour les quarts de finale.

Horaires et chaînes de diffusion

8ème Finale : Suisse-Italie : 18h (belN Sports 1)

8ème finale : Allemagne-Danemark : 21h (belN Sports 1 / TF1)

L’actualité des Bleus

Après un vendredi confiné à Paderborn, Didier Deschamps et les Bleus s’ouvriront à nouveau aux médias. Au programme, une conférence de presse prévue à midi, la veille du très attendu huitième de finale contre la Belgique, lundi à Düsseldorf (18h). « DD » et ses 25 hommes se retrouveront ensuite à la HomeDeluxe Arena du SC Paderborn pour une séance d’entraînement ouverte à la presse, à partir de 17h30

La déclaration d’aujourd’hui

«Après le dernier match, nous sommes conscients d’être une équipe italienne qui ne baisse pas les bras, qui parvient à marquer à la dernière minute dans un match très difficile. Nous savons que le match contre la Suisse ne sera pas facile, nous ferons de notre mieux pour être prêts. Nous pouvons garantir un engagement et un professionnalisme maximum.» Comme en témoigne le défenseur de la Squadra Azzura Alexandro Buongiorno, l’Italie est en difficulté mais entretient cette mentalité de survivant qui a fait son succès en 2021.

Joueur à suivre : Gianluigi Donnaruma (Italie)

L’Italie affronte la Suisse à 18h en huitièmes de finale avec la ferme intention de défendre son titre. Le champion d’Europe en titre pourra compter sur son capitaine Gianluigi Donnaruma. Le gardien du Paris Saint-Germain est en grande forme avec 12 arrêts réalisés en 3 matches, dont un penalty arrêté face à Luka Modric. Les phases finales de compétition internationale lui conviennent. L’avantage n’est pas moindre lorsqu’il s’agit de matches à élimination directe qui peuvent se terminer à couteaux tirés, d’avoir un gardien dans cette forme, leader du vestiaire, mais aussi un gardien à l’aise dans l’exercice des tirs aux buts, devenu presque un lot commun dans les phases finales des compétitions internationales.

Transcendé par l’Euro, « Gigio » Donnarumma se montre dans la lignée de son Euro 2021 victorieux.
Lisi Niesner / REUTERS

Phrase du jour : « boulet de canon »

Une frappe en « boulet de canon ». Ici, on évoque la force de frappe, la brutalité d’un ballon entrant dans les cages sans que le gardien adverse puisse intervenir. Bonus d’une telle action, l’attaquant exprime souvent sa rage de vaincre après une telle frappe.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page