Categories: Nouvelles locales

programme, horaires, athlètes présents… Tout sur la dernière fête des JO 2024



Un dernier défilé est organisé à Paris ce samedi, pour célébrer les athlètes français des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024…

Les Français feront un dernier adieu à leurs athlètes olympiques et paralympiques ce samedi 14 septembre dans les rues de Paris. Un grand défilé est organisé sur les Champs-Elysées pour saluer les dizaines de médaillés de la délégation française. Ces derniers se sont montrés à leur avantage cet été pour le plus grand bonheur des spectateurs français. Avec 64 médailles aux Jeux olympiques et 75 aux Jeux paralympiques, le palmarès des athlètes et para-athlètes français a tenu la France en haleine.

Teddy Riner, Léon Marchand, les frères Lebrun, Pauline Ferrand-Prévot ont confirmé leur présence. De nombreux autres athlètes olympiques seront célébrés ce samedi au même titre que les para-athlètes comme Sandrine Martinet, Gloria Agblemagnon, ou encore Alexis Hanquinquant. Les bénévoles et organisateurs des Jeux seront également mis à l’honneur lors de ce défilé.

Horaire et programme

Les hostilités débuteront à 16 heures. Le défilé s’élancera sur les Champs-Élysées et remontera la « plus belle avenue du monde » vers la place de l’Étoile où se tiendra à partir de 18h30 une cérémonie protocolaire avec le rallumage de la flamme sur la Tombe du Soldat inconnu. Le président de la République, Emmanuel Macron, remettra ensuite des médailles avant qu’un concert ne débute à 21 heures pour une durée de 2 heures avec certains des artistes qui se sont produits lors des quatre cérémonies de ces Jeux de Paris.

Des « surprises » et des « éléments spectaculaires » sont également attendus, comme l’a annoncé Thierry Reboul, directeur des cérémonies des Jeux. Un élément particulièrement spectaculaire de la soirée sera la projection d’images de part et d’autre de l’Arc de Triomphe. Cette mise en scène rappellera sans doute à beaucoup les célébrations de la victoire de l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde 1998, créant ainsi un pont entre deux moments historiques du sport français.

Thierry Reboul promet également un spectacle qui sera une sorte de « best of » artistique et musical des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques. A 23 heures un « DJ Set » clôturera la soirée. Au total, pas moins de 70 000 personnes sont attendues pour vivre cet événement. La billetterie gratuite a ouvert mercredi et a été prise d’assaut. Le défilé des athlètes olympiques et paralympiques sera à suivre en direct sur France 2 et TF1 à la télévision et en direct commenté sur le site de Linternaute.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

25 secondes ago

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première fois – Futura

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première foisFuturaDijon. Le…

1 minute ago

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

3 minutes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

6 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

10 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

14 minutes ago