Profonde émotion après le décès brutal de Patrice Vernet, directeur du Journal de Sisteron
Patrice Vernet, directeur du Journal de Sisteron depuis 2016, est décédé après un long combat contre la maladie. Le décès de cet homme de 53 ans originaire des Bas-Alpes, annoncé lundi 16 septembre, a suscité une vive émotion dans la commune. Il laisse derrière lui une compagne, des enfants et de nombreux amis inconsolables.
« Nous sommes en deuil. Il n’y a pas d’autre mot. La ville ne parle que de ça… Il a été si gentil. » Daniel Spagnou a du mal à y croire. Comme beaucoup, le maire de Sisteron a appris, lundi 16 septembre, le décès brutal d’un de ses administrés.
Patrice Vernet est décédé des suites d’une longue maladie. « Il s’est toujours dit un survivant, depuis sa greffe du coeur il y a longtemps. Il s’est battu sans relâche », souligne le maire.
Il a poursuivi : « Récemment encore, sur son lit d’hôpital, alors qu’il terminait son journal pour que le tirage soit effectué à temps. Il avait une mentalité exceptionnelle. Il nous manquera beaucoup. »
« Un enfant d’Aubignac »
Depuis 2016, Patrice Vernet est le directeur du Sisteron Journal. Un hebdomadaire apprécié et très lu par les habitants et ceux qui veulent avoir toutes les informations pratiques du Sisteronais.
« C’était un enfant d’Aubignosc qui avait fait ses études ici. C’était un vrai Sisteronais qui aimait les gens et les gens l’aimaient en retour », conclut Daniel Spagnou. Le maire n’est pas le seul à rendre hommage à Patrice Vernet.
« Patrice a toujours été un fervent supporter du COS », écrit le Club Olympique Sisteronais, club de rugby local, dans un communiqué.
« Tout d’abord joueur de l’école de rugby jusqu’en junior, avant que sa santé ne l’éloigne des terrains mais pas du club où il était un membre actif de la communication. »
Le club a présenté ses « sincères et attristées condoléances » à la famille et aux proches de Patrice Vernet. La date des obsèques n’est pas encore connue mais nul doute qu’un hommage devrait lui être rendu prochainement par la ville.
hd1