NOS CONSEILS – L’incertitude budgétaire fait craindre une nouvelle baisse des principales aides au financement des travaux de rénovation énergétique.
Cet article est issu du « Figaro Magazine »
M aPrimeRénov’ fêtera ses 5 ans le 1ereuh janvier prochain. Pas tout à fait l’âge de raison donc, même si les aides à la rénovation énergétique des logements ont considérablement mûri depuis leur lancement. Initialement réservé aux seuls occupants de maisons individuelles, il s’adresse désormais à tous les propriétaires, bailleurs et copropriétaires compris. Surtout, si son nom reste parfois synonyme de dysfonctionnements – lenteurs dans le traitement des dossiers et le déblocage des fonds – l’Agence nationale du logement (Anah), qui gère le système, assure qu’il jouit désormais d’une bonne réputation. L’été dernier, une enquête réalisée auprès de 30 000 ménages révélait que 87 % des bénéficiaires de MaPrimeRénov’ s’en déclaraient satisfaits. Mieux encore, 94 % d’entre eux déclarent qu’ils le recommanderaient à leurs proches.
Le conseil semble judicieux : l’aide, dont le montant varie en fonction de la nature des projets et du niveau de ressources du bénéficiaire…