Nouvelles

ProD2 – Béziers s’installe définitivement dans les hauteurs et retrouve leur pétillant rugby contre Valence-Romans

Forts d’un succès à la dimension offensive encore assumée contre Valence-Romans (56-24), les Biterrois se donnent un peu de répit par rapport à la concurrence et sont prêts pour la bataille pour le podium, qui n’a pas encore rendu son verdict, en son duel à distance contre Vannes et Provence Rugby.

Il faisait beau au Stade Raoul-Barrière, les anciens champions de France montaient la haie d’honneur, les supporters étaient toujours présents, proche de la barre des 8 000 supporters pour l’une des dernières rencontres à domicile et le spectacle a été à la hauteur des attentes avec 11 tentatives enregistrées dans cette rencontre qui ressemble à un festival offensif des deux côtés. Dans ce petit jeu, ils sont Les hommes de Pierre Caillet qui allaient bien. Eux, bouleversés après avoir raté leur sujet la semaine précédente à Rouen, cherchaient forcément un rebond pour mieux anticiper avec force la suite des événements. Mission accomplie avec le bonus offensif en poche et quelques certitudes encore bien ancrées dans le jeu héraultais.

Lire aussi :
Pro D2 – Ce qu’il faut retenir de la 26ème journée : Rouen et Montauban libérés… Pour mieux lutter

Tandis qu’un management se met en place, afin de permettre à chacun de s’exprimer au mieux, Béziers puise dans une certaine profondeur pour tenter d’atteindre ses objectifs. Un constat partagé par le troisième ligne d’une soirée, Hans Nkinsi :« Nous avons un effectif complet sur toutes les lignes, même si parfois nous montrons quelques manquements. Il y a une cohésion très forte, sur laquelle nous nous appuyons volontiers. On le sent sur le terrain, c’est quelque chose qu’il faut garder à tout prix pour finir. bien la saison. » Ne pas tendre vers l’excellence qui n’existe pas, juste être souverain de sa philosophie, parfois outrancier et caustique comme l’explique l’ancien grenoblois :« Nous souffrons d’irrégularités, ce n’est pas le meilleur moment de la saison pour que cela se produise. Tout le monde pousse très fort derrière. »

Une réponse qui doit perdurer

Alors que l’exercice du championnat touche à sa finalité avant le début de la phase finale que les Rouge et Bleu ne manqueront pas cette saison, le genre de succès prolifique obtenu contre le VRDR ne devrait pas faire tourner les têtes. Pas le style de la maison, mais un avertissement utile pour bien impliquer tout un collectif, indique le natif du Congo :« C’est bien de rêver. Mais nos dernières productions en extérieur ne sont pas très constructives. Il faut donner plus, ce qui ne doit pas nous empêcher d’être ambitieux aussi. » Un éternel équilibre à peaufiner, entre profils reportés et d’autres plus classiques, qui, associés les uns aux autres, donnent une latitude importante aux personnels de l’ASBH pour bien calibrer un effectif appelé à monter en puissance. pouvoir au cours des prochaines semaines.

Pour celui qui approche les 200 rendez-vous professionnels au compteur depuis un début de carrière en 2012, le retour au pays qui l’a amené à s’installer à nouveau à Biterre, ne peut que se réjouir dans un tel contexte :« J’avais de la pression en revenant ici. Je suis du Biterrois et j’ai encore des choses à prouver. On a un public costaud et je sais qu’il n’y a pas de droit à l’erreur. Franchement, ce n’est pas que du bonheur au final. Il faut juste de voir l’ambiance qui se passe lors de l’échauffement pour la comprendre. Cela me donne des frissons. Je me dis qu’on ne peut se transcender que pour eux, pour le club. » L’ASBH, coincée sur le podium, aura trois déplacements pour une seule réception pour assouvir une irrépressible envie de phase finale.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page