Categories: Nouvelles

Proche Orient. Rima Hassan, députée rebelle, réprimée lorsqu’elle est entrée en Israël

Le ministère israélien de l’Intérieur a annoncé lundi que l’urgence franco-palestinien Rima Hassan avait été réprimée après avoir tenté d’entrer en Israël dans le cadre d’une visite d’une délégation du Parlement européen. « Rima Hassan a décollé à Bruxelles par un avion de Bruxelles Airlines après que son entrée en Israël a été refusée, lors de l’enquête sur le ministre de l’Intérieur », a-t-il déclaré.

Un peu plus tôt, le ministère de l’Intérieur avait annoncé que l’EP-MEP de la France rebelle (radicale à gauche) ne serait pas autorisé à entrer Israël: « Suite aux instructions du ministre de l’Intérieur, Moshe Arbel, l’entrée en Israël de Rima Hassan , un membre du Parlement européen sera interdit. Interventions sur les réseaux sociaux et dans les interviews « .

Ciblé par une enquête pour «excuses pour le terrorisme»

Le MEP, qui multiplie les déclarations controversées sur Israël, est ciblée par une enquête pour les « excuses pour le terrorisme » en France après avoir estimé dans une interview dans le mode « vrai ou faux », après le 7 octobre, qu’il était « vrai » que cela Le Mouvement islamiste palestinien du Hamas met une action légitime. Selon elle, l’extrait de l’interview n’est pas fidèle à son point. Sur le réseau X, elle a décrit Israël comme un État « terroriste », accusé de l’armée israélienne d’avoir « froidement exécuté des enfants palestiniens » ou écrit que « la communauté internationale est Israël pour quitter la Palestine ».

Rima Hassan est allée en Israël et les territoires palestiniens aux côtés d’autres députés européens de la délégation pour les relations avec la Palestine (DPAL), présidé par l’Irlandais Lynn Boylan et créé en novembre 1993. Ces élus doivent rencontrer des personnalités Palestinien à Jérusalem et à Ramallah, à tamis La Cisjordanie occidentale de l’Autorité palestinienne.

En mai 2022, le président de la DPLA à l’époque, l’Espagnol Manu Pineda, avait fustigé les autorités israéliennes pour leur refus de le laisser entrer dans les territoires, évoquant des « tentatives d’intimidation ». La visite du reste de la délégation avait été annulée.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

Emmanuel Macron avertit Donald Trump contre une capitulation forcée de Kyiv

Publié 24/02/2025 22:48: Temps de lecture: 2min - Vidéo: 43min Conférence de presse commune à…

4 minutes ago

Après l’attaque de Mulhouse, le gouvernement français fait pression sur Alger

Deux jours après l'attaque de Mulhouse, François Bayrou a lancé lundi une accusation contre l'Algérie,…

6 minutes ago

Toutes ces raisons qui expliquent que les femmes dorment moins bien que les hommes

Oleg Breslavtsev / Getty Images Selon une enquête en 2022, 38% des femmes adultes ne…

16 minutes ago

Lyon. L’herbe plutôt que les arbres? La réflexion se poursuit sur place Bellecour

Végétaliser à Hypercentre, mission impossible? Pas tout à fait. Mais la tâche semble très compliquée.…

17 minutes ago

Skai Jackson frappe le premier tapis rouge depuis l’accueil de son petit garçon

Skai Jackson Et son styliste n'a joué aucun jeu avec son look NAACP Image Awards.…

18 minutes ago