Procès pour viol et actes de torture : la mère condamnée à 17 ans de prison, son frère à trois ans de prison

Une mère de famille jugée depuis lundi devant la cour d’assises de Haute-Garonne pour viol et actes de torture sur jeune femme ainsi que pour maltraitance de ses enfants a été condamnée ce jeudi soir à 17 ans de prison, son frère à trois ans pour complicité de partie des faits.
En ce début d’après-midi, l’avocat général a requis les peines contre Alexandra et son frère Sony. Cette femme de 36 ans, mère de cinq enfants, est jugée aux côtés de son frère depuis le début de la semaine devant la cour d’assises de la Haute-Garonne à Toulouse pour des faits qualifiés de particulièrement « violents ». A l’issue du délibéré, ce trentenaire a été condamné à 17 ans d’emprisonnement et trois ans de suivi socio-judiciaire. Son frère lui a infligé une peine de trois ans de prison.
La mère de famille comparaît pour avoir violemment une jeune femme pendant des mois en la séquestrant tout en l’humiliant jusqu’au viol. La jeune femme transformée en esclave n’a réussi à échapper à son bourreau qu’en mai 2019 après des mois de souffrance. Elle a raconté l’impensable devant les gendarmes.
Une vraie épreuve
Harcèlement, humiliation, tête plongée dans les toilettes… un vrai calvaire. La mère de cette fratrie est également poursuivie pour des sévices commis sur ses propres enfants. L’accusé a continué à contester le viol. Elle a maintenu ses déclarations sur la violence, ne reconnaissant qu’une partie des coups.
L’avocat général, au terme de débats particulièrement difficiles, notamment pour les enfants des accusés présents à l’audience, a requis 20 ans de prison contre Alexandra. Son frère, présent le soir du viol, est poursuivi pour complicité. Le magistrat a donc requis cinq ans de prison contre lui. Les avocats de la défense, Mes Dutin, Mira et Debuisson, ont alors plaidé.