Procès pour viol à Mazan : « Un peu de décence », le message de soutien de Vianney à Gisèle Pelicot passe mal
Le chanteur a réagi à la vidéo de l’arrestation de Dominique Pelicot alors qu’il filmait sous les jupes des clientes dans un supermarché en septembre 2020.
Des images diffusées par Paris Match retracent l’arrestation de Dominique Pelicot, l’homme accusé d’avoir drogué et violé sa femme par des dizaines d’hommes recrutés sur internet. En septembre 2020, ce dernier était en train de filmer sous les jupes des clients d’un supermarché. Une arrestation qui fait suite à la découverte d’images des viols de Mazan.
????????
Voici les images exclusives de l’interpellation de Dominique Pelicot alors qu’il filmait sous les jupes des clientes dans un supermarché, le 12 septembre 2020 à Carpentras.
Sans l’intervention de l’agent de sécurité, ce jour-là, l’affaire dite de viol aurait été résolue. #Mazan n’aurait pas… pic.twitter.com/nV89DRlQm1
— Paris Match (@ParisMatch) 13 septembre 2024
Le chanteur Vianney a réagi à cette vidéo, dans laquelle il entendait une de ses chansons, jouée à ce moment-là dans le magasin.
« Il y a ma chanson « beau-papa » (contraste absurde) qui joue dans le magasin quand il se fait prendre, et je ne sais pas quoi faire de cette information. Ah oui, j’en profite pour témoigner mon soutien à Gisèle Pelicot, si courageuse et si digne. Infini respect, Madame. » peut être lu sur son post X, désormais supprimé.
Compte inaccessible
« Un peu de décence », de nombreux internautes n’ont pas apprécié la manière dont le chanteur a montré son soutien à la victime, notamment pour une chanson « inaudible » selon l’un d’eux.
Le compte X de l’artiste français est désormais inaccessible. Ce dernier n’a pas réagi, on ne sait pas encore s’il a été suspendu ou s’il a voulu supprimer son compte de son propre chef.
Très critiqué pour avoir « tout ramené à lui », d’autres personnes sur X soutiennent pourtant Vianney et se souviennent avant tout de son message de soutien.