Posté
Article écrit par
Dans la soirée du mercredi 29 juin, dans le cadre du procès des attentats de 13-NovembreSalah Abdeslam a été condamné à une peine de prison à vie incompressible. Le journaliste Hugo bouffonen direct de la Cour de justice de Paris jeudi 30 juin, explique en quoi consiste cette condamnation.
Au procès des attentats de 13-novembrele principal accusé, Salah Abdeslam, a été condamné à une peine de prison à perpétuité irréductible dans la soirée du mercredi 29 juin. En direct de la Cour de Justice jeudi parisien Le 30 juin, le journaliste Hugo bouffon revient sur ce verdict, et explique que Salah Abdeslam ne sortira peut-être jamais de prison : « C’est très peu probable. Lorsqu’un criminel est condamné à la perpétuité, il peut dans certains cas et sous certaines conditions bénéficier d’un aménagement de peine et sortir de prison. »
« Avec Salah Abdeslam et cette perpétuité incompressible, c’est impossible. Salah Abdeslam ne pourra pas bénéficier d’aménagements de peine ou de congés par exemple. Il ne pourra demander une révision de sa peine qu’après 30 ans. Une demande examinée par plusieurs magistrats, avec de nombreuses conditions drastiques à remplir pour pouvoir sortir »conclut le journaliste.
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter
Inscription à la Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
articles sur le même sujet
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
francetvinfo .Fr