Categories: Divertissement

Procès de Pierre Palmade : « Cette condition n’est pas… », ce détail macabre qui change tout pour l’humoriste

Pierre Palmade sera bel et bien jugé. Mais pour « blessures involontaires d’un conducteur ayant délibérément violé une obligation particulière de prudence ou de sécurité ». Après son accident de la route, l’humoriste aurait pu être mis en examen pour « homicide involontaire » mais le juge en charge du dossier en a décidé autrement. Pour rédiger votre ordonnance, elle devait décider d’un point très particulier : le bébé que la passagère enceinte a perdu après cet accident.

Pour cela, elle s’est appuyée sur des spécialistes. Le 8 août, un médecin légiste, un pédiatre hospitalier et un néonatologiste ont déposé un document à la justice. Dans ce document, ils croient que la petite fille était déjà morte lorsque sa mère a accouché en urgence. « Dans les dernières minutes de la grossesse », Solin-Hazal était déjà mort. Même si des battements de coeur étaient observés, selon eux, ils n’avaient aucun « incidence vitale ».

L’enfant mort est-il « né vivant » ?

Dans son ordre révélé par Le Parisienelle écrit qu’il « il est de jurisprudence constante que le délit d’homicide involontaire ne s’applique qu’en cas d’enfant né vivant ». Ce qui n’est pas le cas dans cette affaire dramatique. « L’interprétation stricte du droit pénal n’autorise pas la répression et donc la poursuite des faits d’homicide involontaire. dans le cas d’un enfant qui n’est pas né vivantce qui est le cas de l’enfant Solin-Hazal »elle écrit à nouveau.

« En effet, le droit pénal en la matière conditionne l’homicide involontaire à l’exigence de l’altérité, cette condition n’est pas remplie en ce qui concerne l’enfant à naître et en l’occurrence l’enfant porté par (la mère de Solin-Hazal). Dès lors, faute de charges suffisantes, un classement sans suite sera ordonné pour ce chef., ajoute le juge d’instruction. Pour appuyer ses propos et sa décision, comme le souligne Le Parisien, elle a cité un arrêt de la Cour de cassation.

Pierre Palmade : que risque-t-il ?

« Le principe de légalité des délits et des peines, qui impose une interprétation stricte du droit pénal, s’oppose à ce que l’incrimination prévue par l’article 226-1 du Code pénal punissant l’homicide involontaire d’autrui soit étendue au cas de l’enfant à naître dont le régime juridique relève de textes spécifiques sur l’embryon ou le fœtus., pourrait-on lire. L’avocat des blessés de l’accident provoqué par Pierre Palmade a déclaré qu’il consterné par cette décision.

« Les parties civiles que nous représentons déplorent évidemment ce choix, au regard des éléments du dossier et du droit positif, mais aussi au regard de la pudeur et de l’humanité les plus élémentaires », » a indiqué M. Mourad Battikh dans un communiqué. Pierre Palmade devrait être jugé fin 2024 ou début 2025. Mis en examen, l’humoriste était en « état de récidive légale pour avoir déjà été condamné pour un délit à la législation sur les stupéfiants ». Il risque jusqu’à 14 ans de prison.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Le capitaine de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, aimerait racheter le FC Nantes

L'ANALYSE SPORTIVE - Le latéral, ou milieu de terrain britannique, souhaiterait s'offrir aux Canaris, selon les informations révélées par L'Équipe.…

36 secondes ago

Promo 1109€ Acer Swift Go SFG16-72-72LZ, Ultrabook nomade 9h fin et léger 16″ OLED 3.2K 120Hz sous Intel Core Ultra 7 avec SSD 1 To et Thunderbolt 4

Notre avis sur l'Acer Swift Go SFG16-72-72LZ Nomade avec son autonomie de 9 heures adaptée aux études, l'ordinateur portable fin…

2 minutes ago

Covid-19 : dangerosité, contagiosité, progression… ce que l’on sait du nouveau variant XEC qui progresse rapidement

l'essentiel Considéré par certains experts comme le prochain variant dominant du Covid-19, le XEC pourrait être à l'origine d'une nouvelle…

2 minutes ago

Un conducteur imprudent percute une voiture de police après avoir refusé de s’arrêter

Par ND Publié il y a 1 heure, Mis à jour Il y a 9 minutes " data-script="https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js" > Heureusement,…

4 minutes ago

Une œuvre de jeunesse inédite de Mozart découverte en Allemagne

Les chercheurs pensent que la sœur de Mozart, Nannerl, aurait conservé de nombreuses œuvres inédites après la mort du compositeur.…

5 minutes ago

Société. SFR annonce une fuite de données clients, dont des coordonnées bancaires

L'opérateur de télécommunications SFR a été l'objet d'une fuite de données de ses clients, notamment des IBAN, a confirmé le…

8 minutes ago