Les nouvelles les plus importantes de la journée

Procès de Nicolas Bedos : un de ses accusateurs en larmes, scène saisissante en plein tribunal

Procès de Nicolas Bedos : un de ses accusateurs en larmes, scène saisissante en plein tribunal

Le tribunal correctionnel de Paris est le théâtre du procès de Nicolas Bedos, accusé d’agressions sexuelles et de harcèlement contre trois femmes. Selon les tweets de la journaliste Cécile Olivier, l’émotion était palpable, notamment lorsque l’une des accusatrices a témoigné, en larmes, des faits qui lui sont reprochés.

Plaidoyer de partie civile

L’avocat de la partie civile a dressé un portrait sévère de l’accusé : «Tous les éléments d’une masculinité toxique sont évidents dans ce dossier. Mon client n’a pas porté plainte car le renoncement favorise l’impunité« .

L’avocat a ensuite ajouté : «Dénoncer les faits ne lui apporte rien, et surtout pas de tranquillité d’esprit. Je veux croire que M. Bedos souffre de sa situation, mais faites-lui savoir que mon client souffre aussi« .

Acte d’accusation du procureur

Le procureur a vivement critiqué la défense de Nicolas Bedos : «M. Bedos nous mime une scène dont il n’a aucun souvenir, mais il la mime ! Et cette version des faits devrait avoir la même valeur que celle rapportée par Mélodie A. ? »

Il a ensuite contesté les tentatives de l’accusé de minimiser les faits : «Y aurait-il des agressions sexuelles graves ou pas graves ? Mais quand on doit juger un vol, on ne se demande pas s’il s’agit d’un vol à 1000 ou 100 000 euros ! On ne va pas attendre que ces jeunes filles soient victimes de choses plus graves !« .

Selon Cécile Olivier, le parquet a requis 12 mois de prison ferme contre Nicolas Bedos. Un jugement accompagné d’une suspension probatoire de deux ans, avec obligation de soins.

Quitter la version mobile