Procès de Gérard Depardieu : deuxième rebondissement de la journée, l’affaire chamboule
Le 28 octobre prochain devait avoir lieu le procès de Gérard Depardieu. A 75 ans, l’acteur aurait dû répondre, devant le tribunal correctionnel de Paris, des agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film. Les volets vertsen 2021. Cependant, il n’était apparemment pas en état de comparaître. » Malheureusement ses médecins lui ont prescrit une interdiction de venir aujourd’hui. »a déclaré Jérémie Assous, son avocat.
Chargé de défendre l’acteur, l’homme a fait part de ses ambitions : un report de l’audience de six mois.
« Il demandera un report à une date ultérieure afin de pouvoir être présent »a-t-il indiqué. Nous en savons désormais plus sur cette affirmation.
Gérard Depardieu absent à son propre procès
Combien de rebondissements le procès de Gérard Depardieu va-t-il contenir ? Dans la tourmente depuis la diffusion du reportage Enquête plus approfondiel’ancien monstre sacré du cinéma français fait l’objet de plusieurs plaintes de femmes pour violences sexuelles à son encontre. L’actrice Charlotte Arnoult a été la première à en soumettre une, en 2020.
Lundi 28 octobre a eu lieu l’affaire qui concerne les deux femmes du tournage de Volets verts que Gérard Depardieu était attendu. L’une des deux, Amélie, 53 ans, est scénographe de cinéma. Elle a porté plainte en février 2024 pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et injure sexiste lors du tournage. La deuxième, Sarah, 33 ans, troisième assistante réalisatrice, également présente sur le plateau, dénonce des actes de violences sexuelles. Malheureusement, ils ne pourront pas confronter l’acteur. Selon les informations de l’AFP, le procès de Gérard Depardieu a en effet été reporté aux 24 et 25 mars 2025.
Lors de sa vie de sauveteur, l’acteur s’est dit « éduqué et respectueux des femmes »
L’interprète de Cyrano de Bergerac mais souhaite apparemment ardemment que sa version des faits soit entendue. Il a toujours nié ce qui lui était reproché. Comme le rapporte Mediapart, lors de sa garde à vue, il a déclaré n’avoir « rien reconnu » et s’est décrit comme un
« toucher l’homme » avec « hommes, amis, amis »mais « éduqué dans le respect des femmes ».
» Si je dérange quelqu’un et qu’il me le dit, j’arrêterai. Rien n’est prémédité dans ces choses-là, je déteste la violence, y compris la violence verbale », a-t-il assuré lors de son audition le 29 avril.